[annexe 04] le(s) objets/bestiaire.
@ Le bâtisseur
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]Murs oubliés
Libre.
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
les objets et le bestiaire
le deck de base.
-
-
-
-
-
les objets et artefacts.
Tous ces objets sont à acheter dans la boutique.
| |
le bestiaire alavirien.
- Les
Les chuchoteurs sont à peine plus grands que des souris, possèdent une fourrure gris pâle très douce, une queue en panache comme celle d'un écureuil et des oreilles pointues à l'instar des chats. Ils sont munis d'immenses yeux noirs. Les chuchoteurs sont des créatures affectueuses qui, en cas de contentement, ronronnent tels des chats. Ils sont utilisés comme messagers par les Dessinateurs puisqu'ils transportent des dessins. La voix du messager surgit du chuchoteur pour délivrer son message.
- Les
Les coureurs habitent les plaines alaviriennes où ils creusent de profonds terriers afin d'échapper à leurs prédateurs, très nombreux. Ils ont une chair délicate, très appréciée, et qui constitue un met de choix. Ils ne mesurent pas plus de cinquante centimètres de haut, possèdent des pattes musclées aptes à la course et sont recouverts d'un plumage bariolé. Il possèdent un bec en forme de crochet vers le bas qui permet de déchiqueter les aliments qu'il ingurgite.
- Les
Les gommeurs sont des arthrobatraciens à phase de vie complexes mesurant une trentaine de centimètres de long et pesant jusqu’à 3 kilogrammes. Croisement entre un crapaud et une limace, ils ne vivent à l’état sauvage que dans les marécages d’Ombreuse.
- Les
Les armes "humaines" la traversent comme si elle était immatérielle et l’art des dessinateurs est sans effets sur elle. Seuls les flammes la font fuir, ainsi que le bois. Elles vivent sur les plateaux d'Astariul depuis toujours. Créature nocturne de la taille d’un homme sur ses deux pattes, elles sont très rares et chassent toujours seules. Les cheveux sales, vêtues de haillons, un regard jaune, des longues griffes qui terminent leurs doigts décharnés, elles évoquent les vieilles sorcières maléfiques des contes. Son étreinte dégage un froid mortel et ses morsures du venin. Au premier coup d'œil, on peut les confondre avec une vielle femme.
- Les
Créatures immenses, les khazargantes mesurent six mètres de hauts pour douze de long et pèsent plusieurs tonnes, ce qui fait d'eux des proies de choix pour les Dragons. Ils ont des défenses comme des éléphants, une mâchoire faite pour l'herbe et une peau épaisse. Ce sont des animaux très peureux.
- Les
- Les
Elles vivent dans les cavernes de la chaîne du Poll mais elles sont dressées et utilisées par les Ts'liches et les mercenaires pour accomplir des missions comme tuer à distance. Hautes de près d’un mètre, elles possèdent huit pattes, deux tentacules à l’avant qu’elles manient avec rapidité. Leurs corps est recouvert d'une carapace sombre et huileuse. À chaque extrémité de leurs tentacules se trouve un dard qui distille un liquide blanchâtre très venimeux dans le corps de ses victimes.
- Les
Pesant plusieurs tonnes, l'ogre alavirien vit en groupe organisé, avec des équipes de chasseurs (des mâles), des groupes de cueilleurs (les femelles), et d'autres qui gardent le village (mâles, petits et leurs mère). Bipède de trois mètres de hauts pour autant de large, il ressemble vaguement à un humain à l'exception qu'il est recouvert de long poils bruns.
- Les
Les couvertures faites de leur peau sont douces et légères et tiennent très chaud tout en isolant la personne qui s'en couvre. Ils sont l'équivalent des vaches et des chèvres de notre monde en Gwendalavir. Les bâtonnets faits de leurs viandes sont légers et extrêmement nourrissants, mais franchement mauvais. En ragoût, elle devient délicieuse.
me contacter
|
|