Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[annexe 04] le(s) objets/bestiaire.

thème

— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



registre
des pv

registre
membres

flood
guilde

capacités
spéciales

quêtes
roleplay

univers
alivirien

livres
du chaos

jeu des
pièces

boutique
achats
⋆ aucun minimum de ligne exigé. système de tw essentiel puisque des rps violents peuvent être mis en place. pas d'initiale ni de doublon dans les pseudos.
postes attendus.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[annexe 04] le(s) objets/bestiaire.

@ Le bâtisseur

Le bâtisseur
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
#
Jeu 28 Avr - 19:25

les objets et le bestiaire

La liste est non exhaustive, vous pouvez aisément proposer d'autres objets, afin que @le bâtisseur vous donne leur prix.  

le deck de base.

  objets de base -- pour chaque alavirien
- marchombres gantelet à griffes + dague
- mercenaires du chaos armure + alarme de merwyn
- frontalier.e.s gantelet à griffes + dague
- sentinelles cône runique + bouclier
- autres alavirien.ne.s couteau + bouclier + alarme de merwyn

les objets et artefacts.

Tous ces objets sont à acheter dans la boutique.

artefacts magiques
alarme de merwyn bâton magique permettant de fuir un combat à tous les coups 100 pièces
cône runique  objet magique capable d'émettre une lumière qui n'est visible que par son ou sa porteur.se 150 pièces
scintilleur  instrument capable de jauger le Don du dessin 250 pièces
sphère graphe  sphère alimentant et renforçant le pouvoir du Dessin, objet rarissime 1000 pièces
corde d'hulm  corde magique indestructible qui s'adapte en longueur à ce dont a besoin son ou sa propriétaire 700 pièces
gant d'ambarinal  gant qui, lorsqu'on le met en main, fait surgir un arc aux flèches indestructibles 750 pièces
voyageuse  perle irisée qui permet aux Êtres de se transporter d'un lieu à un autre. s'autodétruit quand elle est utilisée 400 pièces

  objets défensifs
cotte en fer combinaison basique en fer lourd 70 pièces
armure combinaison protectrice en peau de métal souple 180 pièces
plastron en argent armure qui se moule sur le torse 160 pièces
gantelet à griffes gantelets offensifs aux griffes acérées 200 pièces
bouclier rond d'acier qui protège son ou sa porteur.euse 100 pièces
casque combinaison protectrice en cuir tanné 100 pièces

  objets offensifs
épée 160 pièces
arc 180 pièces
 hache 120 pièces
dague 70 pièces
 couteau 50 pièces
sabre 200 pièces
 lance 120 pièces
 arbalète 210 pièces
glaive 180 pièces
 rapière 80 pièces
bâton 20 pièces

le bestiaire alavirien.

Tous les animaux existants dans le monde réel ont leur simili en Gwendalavir. Ici ne sont donc présentés que les animaux issus du fantastique.

- Les chuchoteurs petits rongeurs ayant l'étonnante capacité de faire le grand pas sur le côté et de servir de messagers aux dessinateurs.
Les chuchoteurs sont à peine plus grands que des souris, possèdent une fourrure gris pâle très douce, une queue en panache comme celle d'un écureuil et des oreilles pointues à l'instar des chats. Ils sont munis d'immenses yeux noirs. Les chuchoteurs sont des créatures affectueuses qui, en cas de contentement, ronronnent tels des chats. Ils sont utilisés comme messagers par les Dessinateurs puisqu'ils transportent des dessins. La voix du messager surgit du chuchoteur pour délivrer son message.

- Les coureurs  oiseaux semblables à des autruches miniatures : leurs moignons d'ailes sont en effet inaptes à voler. C'est un met raffiné.
Les coureurs habitent les plaines alaviriennes où ils creusent de profonds terriers afin d'échapper à leurs prédateurs, très nombreux. Ils ont une chair délicate, très appréciée, et qui constitue un met de choix. Ils ne mesurent pas plus de cinquante centimètres de haut, possèdent des pattes musclées aptes à la course et sont recouverts d'un plumage bariolé. Il possèdent un bec en forme de crochet vers le bas qui permet de déchiqueter les aliments qu'il ingurgite.

- Les gommeurs dégagent une onde psychique qui interdit l’accès aux Spires de l’imagination et sont utilisés par les mercenaires du Chaos pour ces capacités.
Les gommeurs sont des arthrobatraciens à phase de vie complexes mesurant une trentaine de centimètres de long et pesant jusqu’à 3 kilogrammes. Croisement entre un crapaud et une limace, ils ne vivent à l’état sauvage que dans les marécages d’Ombreuse.

- Les goules créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables.
Les armes "humaines" la traversent comme si elle était immatérielle et l’art des dessinateurs est sans effets sur elle. Seuls les flammes la font fuir, ainsi que le bois. Elles vivent sur les plateaux d'Astariul depuis toujours. Créature nocturne de la taille d’un homme sur ses deux pattes, elles sont très rares et chassent toujours seules. Les cheveux sales, vêtues de haillons, un regard jaune, des longues griffes qui terminent leurs doigts décharnés, elles évoquent les vieilles sorcières maléfiques des contes. Son étreinte dégage un froid mortel et ses morsures du venin. Au premier coup d'œil, on peut les confondre avec une vielle femme.

- Les khazargantes créature herbivore vivant dans la Plaine Souffle.
Créatures immenses, les khazargantes mesurent six mètres de hauts pour douze de long et pèsent plusieurs tonnes, ce qui fait d'eux des proies de choix pour les Dragons. Ils ont des défenses comme des éléphants, une mâchoire faite pour l'herbe et une peau épaisse. Ce sont des animaux très peureux.

- Les loups du nord canidés vivant dans le nord de Gwendalavir (d'où leur nom), entre les Plateaux d'Astariul et les Royaumes Raïs.

- Les marcheurs créatures ressemblant à des araignées géantes. Elles sont très agressives, venimeuses et capables de faire le grand pas sur le côté.
Elles vivent dans les cavernes de la chaîne du Poll mais elles sont dressées et utilisées par les Ts'liches et les mercenaires pour accomplir des missions comme tuer à distance. Hautes de près d’un mètre, elles possèdent huit pattes, deux tentacules à l’avant qu’elles manient avec rapidité. Leurs corps est recouvert d'une carapace sombre et huileuse. À chaque extrémité de leurs tentacules se trouve un dard qui distille un liquide blanchâtre très venimeux dans le corps de ses victimes.

- Les ogres créatures vivant dans les plateaux d'Astariul et les collines de Taj.
Pesant plusieurs tonnes, l'ogre alavirien vit en groupe organisé, avec des équipes de chasseurs (des mâles), des groupes de cueilleurs (les femelles), et d'autres qui gardent le village (mâles, petits et leurs mère). Bipède de trois mètres de hauts pour autant de large, il ressemble vaguement à un humain à l'exception qu'il est recouvert de long poils bruns.

- Les siffleurs créatures de Gwendalavir vivant à l'état sauvage, mais également élevés pour leur viande, leur lait et leur peau par les Alaviriens.
Les couvertures faites de leur peau sont douces et légères et tiennent très chaud tout en isolant la personne qui s'en couvre. Ils sont l'équivalent des vaches et des chèvres de notre monde en Gwendalavir. Les bâtonnets faits de leurs viandes sont légers et extrêmement nourrissants, mais franchement mauvais. En ragoût, elle devient délicieuse.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum