faceclaim

voir aussi

≡ filtrer les personnages

Médée Vil' Reiss
ft Phoebe Tonkin // marchombre, 29 yo, harmonie..
identité - Médée, le prénom de la vengeresse, de la femme empoisonnée qui virevolte dans le cyanure et la fange. Til' Reiss, du paternel riche marchand d'Al-Vor. âge - Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser. origines, race - Humaine. La jeunesse à Al-vor, de ces instants volés par le sommeil épuisé de la ville endormie. L'itinérance, désormais, le voyage en tatouage. statut - L'espoir de liberté, lubrique fantasme qui se vautre dans les vestiges de son amour évaporé. occupation - Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune.. guilde - Marchombre, la liberté en étendard. aspirations L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
Arès Milgrim
ft michael fassbender // frontalier, 42 yo, chaos..
identité - la guerre ancrée dans le cœur, par le patronyme dont on t'affuble, Arès. Nom choisi, inventé, que tu décides et qui roule entre tes lèvres closes . âge - [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés. race -[raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule. [pays Raïs] Kur n'Raï inscrit dans les veines, dans le "chœur", dans l'âme, ça résonne au fond d'tes trippes, cette hérédité funéraire. statut - [hétérosexuel] les courbes féminines et poétiques qui se déhanchent devant tes yeux émerveillés, les étoiles pleins l'âme lorsque les cris esthètes se dévoilent à tes oreilles. [célibataire] la liberté en étendard, celle que tu chéris en poésie.occupation - [fuyard, rôdeur] de ceux qui se délestent du trop plein des souvenirs, en fuite après ce meurtre, tu te tisses un sanguinolant avenir. Quelques amères missions, ton sabre qui se faufile dans le cœur des recherchés, le rôdeur en fuite qui récupère quelques pièces après avoir mis fin à la fuite d'autres malfaiteurs. Un loup parmi les loups. guilde - [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
Maud Aberlforth
ft inbar lavi // marchombre, 30 yo, harmonie..
identité - Maud, prénom de la bienfaitrice donné en hommage à la nouvelle-née. Prénom qu'elle n'aime pas, mais qu'elle se doit de garder. Ibtissam, qui lui convient bien mieux, qui est qui elle est. Sourire, joie, voilà ce qu'il signifie et ce qu'elle veut être. Son nom de famille, Abelfort, lui vient de son père mais ne signifie rien. âge - Née dans une famille pauvre à Al-Chen, il y a 30 ans. race - Humaine. statut - Hétérosexuelle, elle aurait été veuve si elle s'était mariée. Malheureusement, ils n'ont pas eu le temps pour ça.occupation - membre du Conseil de la Guilde. En dehors, elle varie. Tantôt itinérante, tantôt combattante, elle change au grès de ses voyages. guilde - Marchombre de la racine des cheveux aux ongles des doigts de pieds.
Dawn Lyriant
ft astrid b-frisbey / frontalière, 31 yo, harmonie..
identité - Dawn. Ancien patronyme aux roses, jeté, c'est celui-ci qu'elle s'est donné, il y a tant d'années, lorsqu'elle décida de gagner la citadelle. âge - enfant de la pierre, enfant de l'hiver, dawn est née au sud des montagnes de l'est, il y a un peu plus de trente et un ans. C'est tout du moins l'âge qu'elle pense avoir après de nombreuses heures passées dans le silence de sa chambre, à le calculer. race - portant en son sein la douce saveur de l'humanité, dawn dut attendre de rejoindre la citadelle pour rencontrer d'autres races que la sienne, et ainsi, s'ouvrir au monde. statut - le palpitant ne s'étant jamais encombré de battre plus vite qu'à l'habitude, elle se sait cependant attirée par le sexe opposé, sans jamais y avoir trop accordé son attention.occupation - soldate émérite dans un premier temps, puis chef de bataillon pour enfin embrasser le poste de commandante de la légion noire depuis une paire d'années, dawn dirige, avec douceur et fermeté un grand nombre d'hommes et de femmes réunis sous la même bannière. guilde - Frontaliers, ceux qui lui ont offert une nouvelle vie, pour qui elle donnerait tout ce qui fait la sienne; ceux qui lui font confiance pour mener à bien toutes ses tâches et elle qui y retourne avec plaisir. Ces hommes et femmes qui se battent à ses côtés et lui font confiance.
Leander Kazrel
ft freddy carter // sentinelle, 30 yo, non défini..
identité - Leander, le prénom offert par ses parents avant de disparaitre, difficile de lui trouver un diminutif, contrairement au nom de famille dont il hérita aussi : Kazrel. Loin des particules nobles, traces de son passé loin des grandes villes. âge - La trentaine se dessine sur ses traits fins, même si on ne les voit pas vraiment. Née un 16 décembre de l'an de grâce 1991. race - La simplicité de l'Humanité, qui résiste de toute sa force aux frontières Raïs, au nord donc de l'Empire Alavirien, contrées froides, aux terres imbibées de sang et de rage. statut - Célibataire, il préfère vivre dans ses souvenirs ou dans ceux qui le côtoient. Cela ne l'empêche pas d'apprécier les âmes et les corps dont les origines n'ont que peu d'importance (pansexuel). occupation - De la poussière à l'argent des hautes sphères, il n'y a qu'un pas sur le côté. Son rôle comme Grande Sentinelle et son don lui ont permis de grimper les échelons à une vitesse folle. guilde - Sentinelles, arcanes. Equilibre instable, danser sur un fil invisible de l'âme. Une volonté de tendre vers cette harmonie si parfaite, mais les ombres le tirent vers un désordre salvateur où toute sa créativité peut s'exprimer. Un jeu d'ombres et de lumières, où celles ces actes et ses aventures décideront.
Claw Jil' Arlan
ft charlize theron // sentinelle, 42 yo, chaos..
identité - la déchéance qui s'inscrit dans la dynastie des Jil' Arlan avant même qu'elle ne voit le jour. blasphèmes murmurés couplés à des regards railleurs qui font face à une Claw revêche qui refuse de courber l'échine et de baisser la queue. le blason familial retrouve de ses dorures et de sa splendeur à mesure qu'elle grimpe avec une facilité déconcertante les échelons et qu'elle aspire à bien plus que ce qu'on pouvait imaginer pour elle. d'autres noms se succèderont au terme d'arrangements maritaux. mais après leurs trépas toujours elle revient vers ses origines. ils ont tenté de les taire, de les rouler dans la boue et de les pousser vers l'oubli. tendres naïvetés. âge - voilà quarante-deux ans qu'elle arpente la terre vaine et qu'elle sème l'admiration et le chaos sur son passage. si sa naissance à Al-Far ne la prédestinait qu'à la ruine et à la misère d'une famille en perdition, force est de constater que la gamine a su relever ses manches et se confronter à un monde trop déséquilibré pour elle. ennemie de l'injustice, elle s'est jurée de s'envoler toujours plus haut, toujours plus loin, pour mieux caresser ses rêves et les étoiles. quitte à s'en brûler les doigts. race - si on lui murmure dans son dos des origines Ts'liches ; la vérité c'est qu'elle n'est rien de plus qu'une humaine. amusée par cette rumeur ridicule, elle se prête néanmoins à l'affubler de flou et de mystères, à lui donner sous-entendus et sourires énigmatiques pour mieux dérouter l'adversaire. semer le doute pour que la banale vérité se transforme en sombre passé. statut - le palpitant qui s'anime. qui s'embrase et qui se consume. souvent. trop souvent. la peur de la solitude qui décuple les passions et la pousse à se perdre toujours plus profondément dans les ivresses d'histoires sans lendemain. pansexuelle qui ne s'arrête devant rien ni personne, pour peu qu'iel puissent réchauffer son lit et son cœur meurtri. veuve par trois fois, faisant fuir les potentiels prétendants qui ne veulent pas subir un sort identique. accident, faute à pas de chance, assassinat. qui sait ?occupation - c'est sans le sou qu'elle voit le jour. laborieuses auront été les étapes qui la mènent à une fortune confortable, ne faisant que la rendre plus orgueilleuse et cupide face à sa réussite. son statut de grande sentinelle lui offre bien plus que tout ce qu'elle aurait imaginé au départ, mais ne suffit, au final, pas à rassasier la bête qui réclame toujours plus. éternelle insatisfaite aveuglée par la gloire et dévorée par une ambition maladive. guilde - sentinelle. le chaos qui règne en son sein et qui consume tout sur son passage. les viles aspirations mêlées aux mauvaises décisions qui l'enlisent toujours plus profondément dans la noirceur dans laquelle pourtant elle se complait. une cause perdue qui ne mérite pas d'être sauvée.
Ambre Til' Erhan
ft jessica alexander // frontalière, 23 yo, harmonie.
identité - Ambre, Rose, deux prénoms tous doux pour une fillette beaucoup moins douce. Avec le temps, elle est parvenue à avoir cette stature un peu noble, et surprend les gens quand elle commence à se battre comme une furie. Til'Erhan, nom de famille du paternel, héritage de la famille du Seigneur de la Citadelle. âge - Née il y a 23 ans à la Citadelle des Frontaliers, son frère dis qu'elle est née avec une lame entre les mains. race -Humaine, Frontalière revendiquant son appartenance à la Guilde de guerriers. statut - Pansexuelle, elle s'intéresse à toustes. Actuellement célibataire, elle n'a jamais prêté attention à l'amour. occupation - Fille de nobles et noble par héritage, Ambre n'a jamais manqué de rien, rien de matériel en tout cas. Aujourd'hui elle est légionnaire au sein de la Légion Noire, une grande fierté pour elle. guilde - Frontalière et fière de l'être, elle ne changerait de guilde pour rien au monde. Harmonie, harmonie toujours.
Cillian Dorkel
ft charlie hunnam // frontalier, 46 yo, harmonie..
identité - Dorkel, un nom qui résonne jusqu'aux cercles aristocratiques mais qui n'a rien de noble, loin de là. Cillian, seul vestige qu'il lui reste du souvenir de ses parents. âge - Il est né à Al-Far, il y a 46 ans de cela. L'usure du corps commence à se faire sentir. race - Humain, conscient d'être chanceux de l'être, il tire ses origines du quartier le plus pauvre de la cité d'Al-Far. C'est tout ce qu'il sait de ses ancêtres. statut - Il est marié à sa fonction, ce qui fait de lui un homme célibataire. Qui plus est, il évite de lier des relations romantiques avec le sexe opposé par pure volonté : ses responsabilités très prenantes rendrait sa compagne plus que malheureuse. occupation - Bien qu'il soit issu de la pauvreté, il a su s'élever dans la société de part ses actions pour le royaume et vit maintenant de façon tout à fait modeste. En effet, il fait parti de la garnison du seigneur d'Al-Far depuis maintenant dix ans, et a notamment comme objectif de protéger (et surveiller) son conseiller rêveur, supérieur de la Confrérie de Tintiane.guilde - La Citadelle des Frontaliers lui a ouvert ses portes il y a longtemps de cela, alors qu'il n'était qu'un gosse perdu. Elle lui a permis de s'ouvrir à l'Harmonie et lui est fidèle depuis. S'il est loyal à son seigneur, il l'est d'autant plus à sa guilde, en tant que Frontalier. L'Harmonie l'a sauvé du Chaos alors qu'il était encore petit. C'est également au nom de l'Harmonie qu'il a guerroyé et commis des actes d'une violence inouïe qui le hantent encore aujourd'hui. C'est un drôle de mélange qui s'agite en lui, Harmonie et Chaos mêlés.
Dante Roserin
ft louis garrel // marchombre, 36 yo, harmonie..
identité - Gouttes d'éther et brume insondable, Dante flotte au dessus du monde. On se souvient de son parfum plus que de son visage. Roserin en matronyme : il a été élevé par une mère aussi absente que le géniteur. Un nom qui ne signifie rien et ne lui apporte rien - un coup de vent qui le déséquilibrait, autrefois. âge - 36 ans en Gwendalavir et encore. Il est né dans le cocon d'Al-Vor d'une dame aux pas pressés et aux obligations trop prenantes. race - L'humanité coule dans ses veines, légère et éthérée, brassée par les Haïnouks qui ont laissé des étincelles de vent entre les gouttes statut - Le coeur libre des attaches, il garde des filaments de tendresse envers son ancien maître. Il se sait attiré par les hommes uniquement, charnellement, mentalement. occupation - S'il dispose d'un petit pécule, le Marchombre n'en fait pas forcément étalage. Comparé au confort dans lequel il a grandi, c'est, sans doute, une dégringolade. Il est un peu tout, même si poète protecteur revient souvent. Il a inventé le terme. Il se greffe aux caravanes quand le besoin s'en fait sentir. guilde - Marchombre. L'évidence même pour une âme de brume. l'harmonie guide chacun de ses pas le long de la Voie.
Elinaïwenn El' Hassan
ft Seo Ye-Ji // mercenaire (mentaï), 27 yo, chaos..
identité - Elinaïwenn El' Hassan. Un prénom trop long qui me vaut souvent d'être affublée de petits sobriquets en tout genre. Un nom aux consonances exotiques et aux origines incertaines. Eli, ça me ressemble déjà plus : court, précis, concis et efficace. Plus dur et plus sec aussi. Plus insaisissable surtout. âge - Vingt-sept automnes au compteur, mais la douceur angélique et innocente de mes traits paraît toujours trompeuse. race - Je ne conserve aucun souvenir de mes parents, ni de mon peuple. Tout ce que je sais, c'est que je serais née dans un lieu du nom d'Al'Kahim, situé non loin du Rentaï, où séjournait alors mon peuple natal. Avant qu'ils ne soient décimés par les raids des pirates Alines, les Djehins étaient une tribu de nomades implantée dans le Désert des Murmures. Ils avaient la liberté et le voyage ancré dans les veines, ce qui explique sans doute que certaines légendes alaviriennes leurs prêtent une ascendance Haïnouk. statut - Asexuelle. Cela ressemblerait presque à un gros mot, pourtant c'est ce qui me colle le plus à la peau. D'aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas avoir déjà été particulièrement attirée par quelqu'un. Sexuellement parlant, on s'entend. Oh, je suis loin de me priver des plaisirs de la chair, bien au contraire ! Je suis même plutôt du genre à enchaîner les coups d'un soir. Pas d'attirance. Pas de sentiments - pourquoi s'encombrer de ce qui fait mal ? Juste une liberté infinie.occupation - Mentaï. Mercenaire du Chaos. Eprise d'infini et de liberté, ceux qui me connaissent savent bien que je ne reste jamais très longtemps au même endroit, un peu comme l'eau fraîche et sauvage du torrent devient rivière, puis fleuve et océan. Pour servir ma cause du mieux possible, j'ai infiltré il y a quelques années de cela les rangs des Dessinateurs de l'Empire. J'œuvre dans l'ombre pour l'avènement d'un monde meilleur, plus juste. Détruire un monde corrompu pour en reconstruire un nouveau. guilde - Ennemie de l'injustice et de la corruption, je me surprends souvent à rêver d'un autre monde. C'est peut-être naïf, j'en conviens. Je n'ai connu dans ma vie que la violence, la misère et la destruction, quand tout ce que j'aurais voulu c'est un brin d'espoir, de douceur et de lumière. Il y a longtemps que je me suis faite une raison : on ne peut pas bâtir un monde dont les racines sont déjà pourries. La seule issue possible reste alors le Chaos.
Meria Adryn
ft golshifteh farahani // rêveuse, 36 yo, non déf..
identité - notes mélodieuses, douceur venue d’un autre temps. Meria qui se murmure du bout des lèvres. Force insoupçonnée. Le patronyme Adryn qui viendra mourir avec elle.âge - fille du printemps, elle s’époumone pour la première fois le 24 mars 1987 dans la petite cité de Sinumil. 35 ans qu’elle crie au monde qu’elle existe. race - fille du pays de Faël, fierté à peine dissimulée. Les souvenirs sont amers, teintés du sang des siens. Elle a choisi une vie de nomade. Des allers-retours infinis. statut - ode à la liberté. Mensonge éhonté. La peur au ventre à l’idée de s’unir à quelqu’un. Le cœur qui saigne, célibataire par choix. Les plaisirs jamais oubliés. Emue par les courbes masculines.occupation - vie de nomade, Gwendalavir qu’elle foule de ses pieds agiles. Pour apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont besoin. Mains bénies, rêveuse à la formation tardive. guilde - fille du peuple, simple alavirienne d’adoption. le choix elle ne veut pas le faire Meria. Elle s’y refuse. Profondément attaché à sa liberté, son libre arbitre. Persuadée que l’ombre ne peut pas vivre sans la lumière. Et vice-versa. Peur viscérale de l’obscurité et de ce qu’il s’y cache. Elle s’accroche à la pâle lueur des flammes qui dansent sous ses yeux. Inquiète pour l’avenir. Certaine que la terre sous ses pieds va finir par se déchirer. La prophétie en boucle dans sa tête. A la recherche de réponses. Ses doigts qui tentent d'accrocher la lumière. Sans voir ni comprendre qu’elle est une lueur dans la froide nuit.
Nelis Gonques
ft travis fimmel // marchombre, 43 yo, harmonie..
identité - Premier de sa fratrie, c'est tout naturellement qu'il obtint le même prénom que son père, Nelis. Quatrième porteur de ce patronyme, il en tint pendant très longtemps une certaine fierté. Gonques. Ce nom qui engendra de nombreux rêves de cités inconnues aux effluves variées, aux couleurs criardes et aux habitants étonnants; parce qu'ils portaient, en vieille coutume intemporelle, le nom de la ville ayant vu la naissance de leur lignée, et c'est d'un grand pas sur le côté qu'un ancêtre se rendit en Gwendalavir, loin de chez lui, pour conquérir de nouvelles terres. âge - C'est près de l'Océan, au sud d'Al-Jeit et dans un village de pêcheurs qu'il poussa son premier cri, un frais matin de printemps, il y a quarante-trois ans. race -humain. statut - Célibataire depuis tant d'années, il en avait presque oublié la beauté des femmes. Très peu porté et à l'aise avec les sentiments, il n'a que rarement partagé la vie de quelqu'un, mais lorsque cela s'est produit, c'est plutôt vers une quelqu'un que son coeur s'est tourné. occupation - Indépendant mais impliqué corps et âme au sein de la guilde, il n'a de cesse de s'y investir, pour voir un jour le blason l'ayant tant fait rêver retrouver se délicieuse couleur de miel. Il aime à prendre des apprentis, à partir en quête, pour la guilde, principalement, mais pour de sordides raisons pécunières également. guilde - Marchombre, dans l'âme, dans le corps et le souffle, l'harmonie comme maître mot, la liberté pour guide.
Beatrice Fildrar
nicola peltz/sentinelle conseil, 27 yo, harmonie.
identité - beatrice fildrar, fille de rien ni personne au nom devenu synonyme de grandeur et de controverse. tout le monde la connaît, beatrice. triss. pour le meilleur et pour le pire.. âge - 27 ans, 18 mai 1995, jeunesse porcelaine qui lui colle à la peau et fait volontiers jaser les plus conservateurs. elle s'en fout, triss, se contente d'un sourire en guise d'insulte. race - humaine, alavirienne. si elle alimente volontiers le mystère quant à ses origines réelles, n'entretient ni ne dément les rumeurs qui impliquent qu'elle vient d'un ailleurs lointain, elle a vu le jour dans un petit village non loin d'al-chen. statut - célibataire, bisexuelle, du genre à se perdre dans les bras de n'importe qui, du moment que le plaisir est là. l'attachement n'est pas son genre. occupation - conseillère du dessin, la benjamine du conseil restreint, celle qui gueule le plus fort et qui laisse sa verve éclater sans aucune honte. guilde - sentinelle au don plus puissant que bien d'autres, arcanes qui dansent au bout de ses doigts. aspirations ennemie du chaos, harmonie dans les veines... du moins pour le moment. triss fait partie de ceux qui pourraient se laisser tenter trop aisément, si les bons arguments sont offerts.
Nephtys Naharis
ft sophia bush // marchombre, 36 yo, harmonie.
identité - aussi ancien qu’harmonieux, porteur d’histoires et d’aventures, commémorant la mémoire d’un ancêtre cher au cœur. Nephtys qui se chante, qui se murmure. Naharis, souffle du vent, patronyme chérit bien que quelconque en ces terres. âge - la bénédiction, l’enfant unique, tant espéré. Elle s’époumone à en déchirer les tympans au sein d’une nuit d’automne étoilée, le vingt-cinq octobre 1986. Les plaines souffle des khazargantes comme berceau chérit. Trente-six années derrière elle, illuminant son sillage, du moins jusqu'à présent. race - ephtys, fille du vent, dissimulée au sein des alaviriens depuis une éternité déjà. Elle n'en oublie guère ses racines profondes, affectionnant tout particulièrement ses origines et son peuple de naissance. Des souvenirs doux-amers l’assaillent encore chaque jour, entremêlant allégresse et désolation, l’amour et la perte. statut - le cœur abîmé, il palpite encore cependant, aussi fébrile soit-il. Les frasques de l’amour lui semblent bien futiles à présent. Profondément seule, choix délibéré. L’espoir demeure pourtant quelque part, profondément enfoui sous la cicatrice du deuil. Les sens s’émerveillent et s'alarment encore parfois pour quelques courbes masculines appréciables. occupation - itinérante, la vie de nomade ancrée dans ses veines, elle s’égare ci et là. Diseuse de bonne aventure, elle déchiffre les lignes des mains, lit dans les feuilles de thé, interprète les cartes. Charlatan diront-ils. Peut-être. S’il ne s’agit guère de véritable magie, il est plutôt question de déduction, d’instinct. Elle offre à qui veut bien l’entendre ce qu’il souhaite, un peu de bonheur, parfois au prix fort. guilde - l’être qui vibre pour la liberté, enivré par l’harmonie pure, marchombre désormais accablée par ce soupçon de chaos teintant son âme, aussi infime soit-il, il persiste, s’insinuant au cœur de ses entrailles. L’heure de l’ébranlement est néanmoins survenu. La perte, le chagrin, le détresse, l’aigreur. Le chaos n’est-il finalement pas la voie à suivre ? Que lui apporte aujourd’hui la lumière ? L’obscurité s’insinue, serpent sournois, tout comme la lumière vacille mais ne faiblit guère, pas encore du moins.
Symaël Ker' Nil
ft henry cavill // marchombre, 40 yo, harmonie..
identité - Symaël Ker'Nil ; c'est tout ce qu'il reste de sa première vie. âge - Non loin du pollimage il y a une quarantaine d'années ; il a oublié quand et où exactement. race -humain de Gwendalavir. statut - hétérosexuel ; tout du moins c'est ce qu'il lui reste de sa deuxième vie même s'il n'a de toutes façons jamais été attiré par un homme. occupation - on pourrait le prendre pour un rôdeur ou un vagabond quand on ne fait pas appel à ses muscles où à ses méninges. guilde - Marchombre, pour un idéal d'harmonie.