Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn pas sur le passé. ft Claw

thème

— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



registre
des pv

registre
membres

flood
guilde

capacités
spéciales

quêtes
roleplay

univers
alivirien

livres
du chaos

jeu des
pièces

boutique
achats
⋆ aucun minimum de ligne exigé. système de tw essentiel puisque des rps violents peuvent être mis en place. pas d'initiale ni de doublon dans les pseudos.
postes attendus.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un pas sur le passé. ft Claw

@ Leander Kazrel

Leander Kazrel
Souvenirs éphémères
Personnage
Bijoux de la mémoire,
Marques du passé, leçons d'avenirs
Souvenirs
Un pas sur le passé. ft Claw 286e5ce541f0f29c3937c06b11153d8824c5a759
faceclaim : Freddy Carter (av : burnonfire / gif : valruna)
messages : 221
# pièces : 567
aspiration : Equilibre instable, danser sur un fil invisible de l'âme.
guilde : (Sentinelles) - Gardienne des spires, art de la création éphémère, souvenirs tissés dans un drap immatériel.
race : (Humain) - avec tous ces défauts et leurs qualités.
âge : (32 ans) - la trentaine à peine entamée que ses traits fins camouflent avec facilité.
statut : (Grande Sentinelle) - un statut qui lui offre richesse & pouvoir

Un pas sur le passé. ft Claw N2YBVKXK_o

deck : - cône runique
- bouclier
capacités/pouvoirs : - Don du Dessin (de base)
- Communication à distance (achat)
- Capacité de dessiner les souvenirs des âmes qu'il croise ainsi que les siennes : saisissante netteté, réalisme à tout épreuve, marque du passé qui jamais ne revient. Sauf avec lui.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: (dans le personnage) Souvenirs, traumatismes, violence, sang, mélancolie.
pronoms: Elle/she.
nombre de mots: Entre 500 et 1000 mots généralement
disponibilités rp: (0/3) mais on peut en discuter.
double face:
#
Dim 6 Nov - 19:15

Un pas sur le passé.

⋆ La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens ...
@Claw Jil’ Arlan
tw : souvenirs, cicatrices, mélancolie

Le regard de Leander se perd au-delà de la grande baie vitrée du château du seigneur d'Al-Far. Vague et ... Mélancolique. Al-Far. Cité qui aurait pu être celle qui l'accueille pour faire ses premiers pas. Ses premiers dessins. Dans les sourire d'une famille aimante qui l'aurait entouré. Pourtant, il n'eut droit à rien de tout cela. Parfois, le jeune homme se dit que ses parents ont fait preuve d'un fort égoïsme pour le lui priver sans un retour en arrière. Et quand il a la ville, et toutes ses difficultés et inégalités sous les yeux, il comprend doucement le raisonnement de ses parents. La fuite d'une ville qui s'effondre reste la meilleure option pour une vie sereine. Dans ce cas, on ne s'échappe pas dans les territoires du Nord ...

Pourtant, le voici de retour, dans une ville où il n'a jamais mis les pieds et pourtant là où le nom "Kazrel" est synonyme d'une bourgeoisie encroutée. Il sait que ses grands-parents sont là, quelque-part dans le dédale des rues malfamées et dangereuses. Malgré cela, il ne ressent en rien le désir de les retrouver. Bien au contraire. Peut-être est-ce pour cela qu'il n'a pas encore mis le nez dehors, malgré les diverses occasions qui se sont présentées à lui. Non, il préfère encore se tenir là, avant la réception donnée par le Seigneur locale, en compagnie de celle qu'il a "cordialement" invitée à le suivre dans cette mission diplomatique mise en place par la guilde.

Car il sait qu'ils partagent cela en commun : un passé révolu dans cette ville qui tombe en ruine sous les coups de l'injustice et de l'incompétence. Le Conseil des Sentinelles s'était réuni pour une énième réunion et discuter ainsi du "destin" de Gwendalavir, de leurs obligations et devoirs envers cet empire et de ce qu'ils pourraient bien faire pour y participer activement. L'avenir de la deuxième plus grande ville du pays arriva sur la table comme un cheveux dans la soupe, les rapports gouvernementaux apportés par @Beatrice Fildrar , conseillère sentinelle, ne se faisaient pas reluisant. Il leur fallait faire quelque-chose.

Mais quoi ?

Sans plus d'informations, difficile de mettre en place un plan d'action ou souffler des conseils dans le creux de l'oreille de l'Empereur. Ils n'avaient pas le choix, ils devaient de se rendre sur place pour évaluer les dégâts et pistes qui s'offrent à eux. Un mission de diplomatie alliée à l'espionnage. Même si le Seigneur d'Al-Vor ne serait pas dupe de pareille manigance, il ne pourrait refuser l'honneur de la venue d'une Grande Sentinelle. Et carrément dérouler le tapis rouge à deux. Le regard des autres membres du Conseil se tournèrent vers Leander et Claw pour mener à bien cette mission, vue leurs origines respectives. Leander se proposa de lui-même, malgré le fait qu'il y aller seul ne l'enchantait guère. Au moins serait-ce l'occasion de se retrouver en tête à tête avec son allié de toujours. Une des premières à lui avoir tendu la main dès son arrivée à l'académie d'Al-Jeit. Celle qu'il considère comme la grande sœur qu'il n'a jamais eu.

« Je me doute bien que tu avais prévu d'autres plans autrement plus intéressants, mais je te suis redevable de te charger de cette corvée avec moi. Tu pourras me servir de guide touristique ! » lui avait-il lâché alors qu'ils se rendaient à leur fameuse destination. Et enfin, les voici à attendre tranquillement dans une grande bibliothèque, que le maître des lieux daigne enfin finir les préparatifs pour le repas du soir, qu'il avait promis comme "fastueux et digne de leur rang". Cela avait fait ricaner le dessinateur de façon assez ostensible, peu habitué à camoufler ses véritables pensées et attentions. L'ironie de la situation le faisait sacrément rire jaune. Lui, le fils de la poussière, l'oublié du Nord, marqué à vif dans sa chair du peu de considération que les gens comme ce porc trop gras avait pour les siens.

Leander se détourne de la fenêtre pour faire face à celle qui l'accompagne : « Et bien, je comprends d'autant plus mes parents d'avoir fui un endroit pareil ... ». Même si replonger dans son passé le blesse plus qu'il ne le pense. Remue un couteau dans une plaie qui n'est absolument pas cicatrisée. On peut le percevoir à sa voix qui déraille légèrement, à la tension dans sa mâchoire alors qu'il tente de camoufler le tout dans un ton faussement dédaigneux qui ne lui ressemble pas forcément. Son regard se balade sur le faste de la bibliothèque, et il sait qu'il pourrait y trouver des ouvrages particulièrement intéressants. Mais ce qui prédomine à cet instant, reste un profond malaise mélangé à une impatience palpable ...
me contacter

@ Claw Jil' Arlan

Claw Jil' Arlan
never enough
Personnage
sombres.
sombres pensées.
sombres cœurs.
sombres passés.

Un pas sur le passé. ft Claw 86bcf360e6789a39d5a67cdc0c07d040575b9d43

faceclaim : charlize theron @the-curious-corvidae
messages : 192
# pièces : 412
aspiration : (chaos) l'étincelle d'harmonie, aussi frêle qu'éphémère, s'est éteinte en même temps que son fils. ne laissant qu'obscurité et élans vengeurs.
guilde : (grande sentinelle) loup dans la bergerie, censé repousser la menace à laquelle pourtant il aspire.
race : (humaine) rumeur d'une ascendance ts'liche qu'elle se plait à faire prospérer. semer le doute pour que la banale vérité se transforme en sombre passé.
âge : (quarante-deux ans) qu'elle foule la terre vaine, semant destruction et désillusions dans son sillage.
statut : (aisé) l'ambition qui dicte ses pas, la notoriété qu'elle caresse du bout des doigts.

Un pas sur le passé. ft Claw Tumblr_ocizfa7tEY1ut8szno5_500

deck : (base)
- cône runique
- bouclier
capacités/pouvoirs : (base)
- l'Art du Dessin
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: rien à souligner.
pronoms: elle.
nombre de mots: 700 en moyenne.
disponibilités rp: bientôt.
double face: nope.
#
Mer 9 Nov - 21:56

Un pas sur le passé

⋆ a million dreams.
tw : notion de tentative d'abus sexuels
@Leander Kazrel

Al-Far.
Voilà bien longtemps qu’elle n’y a pas remis les pieds. Qu’elle a eu tendance à la fuir comme la peste. Toute son enfance, elle n’a souhaité qu’une chose : s’extraire de ce bourbier et s’éloigner loin, très loin. À peu près partout tant que les murs souillés n’étaient plus à portée de vue. Elle a compté les jours, les uns après les autres, qui la séparaient de son dix-huitième anniversaire, signant par la même occasion son départ pour Al-Jeit et son entrée à l’Académie des Dessinateurs. Car dès qu’elle a découvert son Don, elle savait que c’est là-bas qu’elle irait. Elle était bien trop talentueuse pour qu’il en soit autrement. Et bien trop désespérée, aussi. Jamais Claw ne s’est sentie à sa place à Al-Far. Ignorée par la noblesse locale et risée de bons nombres de vilains sobriquets faisant rappel à l’erreur grossière de son père. Un vol qui tourne mal, et voilà toute une dynastie qui s’effondre. Sans laisser la moindre chance à la nouvelle génération pour se racheter et prouver au monde qu’elle n’a rien à voir avec ses paires et qu’elle a appris de leurs erreurs. Mais bref, passons.

Les ordres sont les ordres.
Bien qu’elle ne comprenne toujours pas pourquoi Leander s’est porté volontaire. Pourquoi, alors que la réunion arrivait au point culminant de l’impasse, il s’était désigné pour tenter de trouver une solution. Comme si Al-Far pouvait être sauvée. Comme si on pouvait tirer quelque chose de cette ville ténèbreuse gangrénée par le chaos, la misère et les désillusions. Voilà bien longtemps que Claw avait jeté l’éponge quant à une potentielle bonification. L’idée lui parait d’ailleurs tellement saugrenue et irréalisable qu’elle n’y avait jamais pensé. Quand y’a de la gangrène, il faut amputer. Et dans le cas d’Al-Far, tout brûler. Tout détruire, pour pouvoir tout remettre à zéro, et pouvoir repartir du bon pied. Si tant est qu’un tel objectif soit possible. Car là où vit l’Harmonie, il faut forcément une dose de Chaos. Et là où résident les injustices et où les minorités sont écrasées, il faut un berceau. Une ville hors-la-loi ; hors-de-tout ; libre. Où le plus fort et le plus malin est Roi, et où tout peut devenir possible à qui sait y faire et n’a pas peur de se salir les mains. Une vie crapuleuse que Claw aurait probablement embrassée si son Don ne s’était pas manifesté pour lui promettre un avenir plus alléchant.

D’autres plans autrement plus intéressants.
Elle n’écoute que d’une oreille distraite les paroles de Leander. Se contente d’un demi-sourire énigmatique face à ses paroles. Lueur espiègle qu’il peut percevoir quand son regard croise le sien et qu’elle se contente un léger haussement d’épaules. Oui, elle avait bien d’autres projets que d’aller s’encrouter à Al-Far. De sombres pensées qui la taraudent sans cesse et dont elle ne parvient plus à s’extraire. Vengeance. « Si tant est que les bordels ou les ruelles coupe-gorges te fassent rêver, alors oui, ça sera avec plaisir de te faire visiter. » Mais bien probable que cela fasse partie de ses affinités. Elle laisse s’écouler quelques secondes où elle observe Leander pensif, avant qu’il ne conclue sur le fait qu’il comprend mieux la raison de la fuite de ses parents. « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté cet endroit. Et même après toutes ces années, ça n’a toujours pas changé. Quand on goûte aux délices d’Al-Jeit, difficile de trouver une quelconque beauté en Al-Far… Une moue mi-dégoutée, mi-dépitée, qui étire ses traits, avant qu’elle ajoute, Si tu veux mon avis, il n’y a rien à sauver ici-bas. Rien qui vaille la peine qu’on s’y intéresse. Tout n’est que pots-de-vin, corruptions et rapports de force. Tu vas vite t’en rendre compte avec notre généreux Seigneur. » Car il est de notoriété presque publique que pour garder sa place au sommet il doit forcément avoir des affinités avec les gangs et crapules du coin.

Qu’à trop caresser la noirceur il ne peut qu’en avoir été infecté.
Claw se remémore ses dernières visites à Al-Far. Se revoit aux côtés dudit Seigneur. Ressent comme un profond frisson qui lui hérisse l’échine quand elle se souvient de la manière dont il avait de la regarder. De la bave qu’il avait presque au coin de la bouche et à la manière grossière dont il s’était comporté à son encontre en profitant d’une conversation en tête à tête avec elle pour lui porter une main sur ses fesses. Comme s’il était en terrain conquis. Comme si son haut statut pouvait lui octroyer tout ce qu’il souhaitait. Claw avait frôlé l’incident diplomatique ce soir-là, et s’était promise pour sa sécurité (au Seigneur, pas à elle) de ne plus remettre les pieds dans son château. Jusqu’à ce soir. Lovée dans un luxueux sofa, elle tourne la page d’un livre dont elle s’est rapidement désintéressée, se rendant compte qu’elle vient de lire dix fois le même paragraphe sans réussir à l’intégrer. « Tu vas avoir l’honneur et le privilège de rencontrer ma mère ce soir. Elle va assurément faire partie des nobles triés sur le volet qui ont été conviés. Un soupir théâtral qui s’échappe d’entre ses lèvres face à ce constat. Elle est aussi redoutable que redoutée, et aussi mielleuse que sournoise –au moins les chiens ne font pas de chats– ; fait bien attention à elle car elle serait capable de te convaincre que m’épouser serait la meilleure idée du siècle. Ou l’épouser elle, d’ailleurs. » Sa mère a beau avoir dépassé la soixantaine, elle n’en reste pas moins des plus ambitieuses et carnassières. Oui, vraiment, le portrait craché de Claw avec plusieurs décennies de plus.

Grand mal lui fasse de l’admettre.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum