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— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



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[annexe 02] l'univers.

@ Le bâtisseur

Le bâtisseur
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Jeu 28 Avr - 19:22

l'univers

gwendalavir passé au crible.

la société et la vie médiévale

La société alavirienne se compose comme toute autre société médiévale existante. Il existe une noblesse proche de l'Empereur et de son conseil ainsi qu'une bourgoisie de cours : toutes deux se caractérisent par une particule terminant par il' (exemples : @médée vil' reiss, ewilan gil' sayan, merwyn ril' avalon). Seule une lettre précède la marque de la richesse, qui est absolument héréditaire. Dans de très rares cas, l'Empereur peut octroier à des personnages non nobles de la cour la particule.
Le  peuple est comme dans toute société médiévale divisée en deux catégories basiques : ceux et celles qui soutiennent l'Empereur et sa politique - ou s'en moque -, ceux et celles qui sont des ennemi.e.s ouvert.e.s du royaume. Depuis l'avènement de la prophétie, la révolte gronde au sein des alavirien.ne.s (ainsi sont nommé.e.s les habitant.e.s de Gwendalavir), poussée par la peur ou par le désir de voir le Chaos prospérer,

La manière de vivre alavarienne ne se distingue qu'en de rares cas de la société médiévale telle qu'on l'envisage. Pour autant, elle s'étale dans une temporalité absolument similaire à la notre, en 2022. Leur manière de s'habiller est au croisement entre aujourd'hui et la société médiévale. Si sous certains aspects, elle se rapproche de la nôtre - jeans et blazer sont monnaie courante, puisque rapportés de la Terre d'aujourd'hui par des Dessinateurs d'Autrefois, les armures et les tenues médiévales sont habituelles, les deux styles vestimentaires cohabitant naturellement.
La monnaie utilisée sont des pièces marquées du sceau de l'Empire, les technologies nouvelles telles que nous les connaissons dans notre univers n'ont pas cours en Gwendalavir. Le moyen de transport privilégié reste le cheval, vous croiserez souvent des carioles itinérantes au cours de votre périple. La religion alavarienne est celle des anciens Dieux, et des anciennes Déesses. Globalement, le peuple croit en des divinités éteintes, qui sont celles des quatre éléments - Dragon est le dieu du feu et du soleil, L'Autre celui de la terre et des plantes, Onjü celle de l'eau et de la mer et Ahmour celle de l'air et du vent.

Les types de logements sont semblables aux logements médiévaux. On peut vivre dans :
- un château (₽₽₽₽)
- une maison (en terre ₽, en pierre ₽₽₽, en bois ₽₽)
- une ferme (₽) ou bien une remise ( )

la magie alavirienne

Le fameux don magique de Gwendalavir, que possèdent notamment les sorcier.e.s et les magicien.ne.s des Sentinelles, correspond à la capacité d'introduire dans la réalité ce qu'iels imaginent en le dessinant. Il s'agit en somme de la capacité à faire basculer une représentation mentale dans la réalité (pour un temps court en général).
Ce Don existe parce que ces personnes sont dotées des 3 forces : la Volonté, la Créativité et le Pouvoir, qui ensemble, leur ouvrent les portes de l'Imagination dans laquelle iels voguent grâce aux Spires (les chemins qui permettent d'ouvrir le champ des possibilités).
En somme, le.a sorcier.e pense à quelque chose qu'iel veut rendre réel, ce qui l'entraîne dans ses pensées vers un labyrinthe de possibilités (appelé Spire) et qui lui permet de rendre réalité son imaginaire.
Bien sûr, ces Dessins ont des limites - ils ont une Temporalité réduite en fonction du pouvoir de son.a créateur.rice (aucun Dessin n'est éternel).
Les trois forces existent en chaque Alavirien.ne mais souvent de manière beaucoup trop embryonnaire pour que leur possesseur.se devienne Dessinateur.rice. Plus un Dessinateur.rice est puissant.e plus iel peut Dessiner, et donc faire apparaitre des réalités complexes et fidèles au réel.
Tous les alavirien.ne.s sont testé.e.s à l'âge de dix-huit ans pour savoir s'iel possède le Don et en quelle quantité.
La plupart des gens n'ont pas conscience de l'importance de l'Imagination, car la plupart des Dessinateur.rice.s ne détiennent qu'une basse magie à travers l'empire. Cependant, une grande partie des structures alaviriennes fonctionnent grâce au Dessin (entretient des villes, messagers...), ce qui rend celui-ci indispensable.

Les capacités spéciales pour les détenteurs du Don.
le Dessin Le Don du Dessin est un pouvoir qui semble spécifique à l'empire de Gwendalavir, décrit ci-haut.
La communication à distance Seul.e.s les bon.nes dessinateur.rice.s sont capables de la communication à distance.
le petit pas sur le côté il s'agit d'un pouvoir se rapprochant de la téléportation. Il n'est possible de se téléporter que vers des lieux qu'on a déjà visités auparavant, en emportant une seule personne avec soi.
le Rêve  Il s'agit du pouvoir qu'exercent les Rêveur.se.s, un pouvoir particulier dérivé de l'art du dessin. Le rêve est la magie du soin.
le grand pas sur le côté le Grand Pas permet aux Sentinelles de voyager d'un Monde à l'autre. Il permet également d'apporter deux personnes avec soi, et non pas qu'une.

la politique et le conseil

L'empereur actuel, nommé Myrin fait partie de la grande dystanie des  Zane. Même les plus grand.e.s historien.ne.s ne savent dater le début de cette dynastie, tant elle semble n'avoir jamais cédé sa place sur le trône. L'empereur gouverne entouré d'un conseil restreint contenant quatre membres fondamentaux semblables à des ministres - les guildes n'y sont pas représentées, exceptées les Sentinelles pour l'importance du Dessin dans le bon fonctionnement de l'empire. (voir les conseillers en postes vacants)

Sa politique est globalement très conservatrice. Il ne se soucie que peu des basses classes sociales, restant caché dans son palais du haut duquel il semble mépriser son bas peuple, au profit de la noblesse qu'il convie à ses festivités. La crainte d'une révolte populaire ne l'atteint que peu, persuadé qu'il est dans sa toute puissance d'avoir été placé là par Ahmour lui-même. Pourtant, le peuple commence à gronder, et même si ses ministres tentent de lui ouvrir les yeux, il cache sa sourde peur derrière un mur d'indifférence.
L'Empereur est plus inquiet pour la prophétie -- ennemi du Chaos, il souhaite continuer à se draper dans son manteau de Lumière, cachant son avidité derrière des apparences de liberté.

Depuis peu, le peuple se pare de convictions d'avant-garde, et peu importe ce que peu bien en dire l'Empereur. Les conceptions sociales se diversifient, et Gwendalavir n'est plus ce qu'il était avant, rejetant toute forme de sexisme, de racisme, et de discrimination de tout genre. Certes, pas encore en haut de la pyramide, mais l'Empereur n'aura bientôt plus le choix.

l'histoire alavirienne - vestiges

L’histoire de Gwendalavir commence il y a un peu plus de trois mille ans. Tout porte à croire que les ancêtres des Alaviriens ont migré d’un monde à l’autre, même si les conditions dans lesquelles le passage s’est effectué sont inconnues. L’hypothèse du Grand Pas est peu plausible, puisqu’elle impliquerait qu’une vaste partie de l’humanité ait un jour possédé ce don rarissime.

Un millier d’année plus tard, alors que Gwendalavir n’est pas encore organisé en Empire, débute la période la plus sombre de son histoire : l'Âge de Mort. D'innombrables guerriers Ts’liches, envahissent le territoire des hommes et les réduisent en esclavage.
Pendant l’Âge de Mort , les Ts’liches ont dominé les hommes, les faisant travailler comme esclaves ou s’en servant de nourriture. Les fourmis procèdent de même avec les pucerons…
— Elis Mil’ Truif
Pour prévenir une révolte, les Ts’liches placent le premier verrou dans les Spires – une barrière dans l’Imagination empêchant les dessinateurs de trop s’y enfoncer, bridant ainsi leur pouvoir.
Cet asservissement dure cinq siècles, jusqu’à l’apparition du grand sorcier Merwyn Ril' Avalon qui brisa le verrou ts’lich et mena les Alaviriens vers la victoire.
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Mer 28 Sep - 21:40

Gwendalavir

Ici seront détaillées les façons d'aller d'un lieu à un autre en l'empire alavirien, par le voyage. Vous trouverez dans chaque catégorie une description détaillée des lieux.
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Du Nord de l'empire au Sud de l'Empire, comment voyager ?

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