[annexe 02] l'univers.
@ Le bâtisseur
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]Murs oubliés
Libre.
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
l'univers
la société et la vie médiévale
Le
La manière de vivre alavarienne ne se distingue qu'en de rares cas de la société médiévale telle qu'on l'envisage. Pour autant, elle s'étale dans une
La monnaie utilisée sont des
Les types de
- un château (₽₽₽₽)
- une maison (en terre ₽, en pierre ₽₽₽, en bois ₽₽)
- une ferme (₽) ou bien une remise ( )
la magie alavirienne
Ce Don existe parce que ces personnes sont dotées des 3 forces : la
En somme, le.a sorcier.e pense à quelque chose qu'iel veut rendre réel, ce qui l'entraîne dans ses pensées vers un labyrinthe de possibilités (appelé Spire) et qui lui permet de rendre réalité son imaginaire.
Bien sûr, ces Dessins ont des limites - ils ont une
Les trois forces existent en chaque Alavirien.ne mais souvent de manière beaucoup trop embryonnaire pour que leur possesseur.se devienne Dessinateur.rice. Plus un Dessinateur.rice est puissant.e plus iel peut Dessiner, et donc faire apparaitre des réalités complexes et fidèles au réel.
Tous les alavirien.ne.s sont testé.e.s à l'âge de
La plupart des gens n'ont pas conscience de l'importance de l'Imagination, car la plupart des Dessinateur.rice.s ne détiennent qu'une basse magie à travers l'empire. Cependant, une grande partie des structures alaviriennes fonctionnent grâce au Dessin (entretient des villes, messagers...), ce qui rend celui-ci indispensable.
la politique et le conseil
Sa politique est globalement très
L'Empereur est plus inquiet pour la prophétie --
Depuis peu, le peuple se pare de
l'histoire alavirienne - vestiges
Un millier d’année plus tard, alors que Gwendalavir n’est pas encore organisé en Empire, débute la période la plus sombre de son histoire :
Pendant l’Âge de Mort , les Ts’liches ont dominé les hommes, les faisant travailler comme esclaves ou s’en servant de nourriture. Les fourmis procèdent de même avec les pucerons…
— Elis Mil’ Truif
Pour prévenir une révolte, les Ts’liches placent le premier Cet asservissement dure cinq siècles, jusqu’à l’apparition du grand sorcier Merwyn Ril' Avalon qui brisa le verrou ts’lich et mena les Alaviriens vers la victoire.
me contacter
@ Le bâtisseur
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]Murs oubliés
Libre.
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
Gwendalavir
Du Nord de l'empire au Sud de l'Empire, comment voyager ?
En partant du Royaume Raïs :
- Spoiler:
- - Pour aller du
royaume Raïs àAl-Poll - il faut franchir les Frontières de Glace et passer par la citadelle des Frontaliers à l'extrémité de la chaine du Poll.cinq jours de cheval. - très dangereux.
- Pour aller duRoyaume Raïs auPays Faël - il faut franchir les marais d'Ankaï (obligatoire)douze jours à pied le cheval ne pouvant s'y déplacer - très très dangereux.
- Pour aller duRoyaume Raïs àAl-Jeit - il faut franchir les Frontières de Glace et passer par la citadelle des Frontaliers à l'extrémité de la chaine du Poll. Il faut ensuite gravir les montagnes de l'Est, puis les plateaux de l'Est.quinze jours à cheval - très très long, moyennement dangereux.
En partant d'Al-Poll :
- Spoiler:
- - Pour aller d'
Al-Poll àAl-Far - il faut franchir les Plateaux d'Astariul (obligatoire)deux jours de cheval. - très dangereux.
- Pour aller d'Al-Poll àAl-Vor - il faut franchir les Plateaux d'Astariul (obligatoire) puis vous pouvez passer par la forêt Ombreuse ou bien la contournersix jours de cheval / trois si contournement - très dangereux / dangereux si contournement.
- Pour aller d'Al-Poll àAl-Jeit - il faut passer par le Pollimage en bateau jusqu'au lac Chen, puis poursuivre dans la plaine jusqu'à la capitalequatre jours de voyage - peu dangereux.
En partant d'Al-Far :
- Spoiler:
- - Pour aller d'
Al-Far àAl-Vor - il faut franchir les Collines du Taj (obligatoire), vous pouvez également passer par la forêt Ombreuse mais vous pouvez également la contournersix jours de cheval / trois si contournement - très dangereux / dangereux si contournement.
- Pour aller d'Al-Far àAl-Poll - il faut franchir les Plateaux d'Astariul (obligatoire)deux jours de cheval. - très dangereux.
- Pour aller d'Al-Far àAl-Jeit - vous pouvez passer par la forêt Ombreuse ou bien la contourner, si vous ne le faites pas, le trajet est très simple et suit la rivière Pollimage - vous pouvez faire halte au Lac Chenquatre jours de cheval. / sept si vous passez par la forêt - aucunement dangereux / dangereux si forêt.
En partant d'Al-Vor :
- Spoiler:
- - Pour aller d'
Al-Vor àAl-Far - il faut franchir les Collines du Taj (obligatoire), vous pouvez également passer par la forêt Ombreuse mais vous pouvez également la contournersix jours de cheval / trois si contournement - très dangereux / dangereux si contournement.
- Pour aller d'Al-Vor àAl-Jeit - il faut passer par la passe de la Goule pour faire au plus rapidedeux jours de cheval. - très dangereux. Vous pouvez cependant contourner la passe en prenant les collines de Taj, puis en longeant le Pollimage. Vous arriverez alors par l'Arche.cinq jours de cheval. - aucunement dangereux.
- Pour aller d'Al-Vor àAl-Poll - il faut franchir les Plateaux d'Astariul (obligatoire) puis vous pouvez passer par la forêt Ombreuse ou bien la contournersix jours de cheval / trois si contournement - très dangereux / dangereux si contournement.
- Pour aller d'Al-Vor auRoyaume Raïs - il faut franchir tout le continent. Le plus rapide reste de passer par les collines de Taj pour rejoindre Al-Far, Puis rejoindre Al-Poll par la plaine de Shaal. Franchir ensuite les frontières de glace (laisser donc votre cheval qui ne peut s'y déplacer), et vous serez enfin arrivé.e.s.treize jours de cheval puis à pied - moyennement dangereux.
me contacter
|
|