Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Ahn-Ju] de Dante Roserin

thème

— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



registre
des pv

registre
membres

flood
guilde

capacités
spéciales

quêtes
roleplay

univers
alivirien

livres
du chaos

jeu des
pièces

boutique
achats
⋆ aucun minimum de ligne exigé. système de tw essentiel puisque des rps violents peuvent être mis en place. pas d'initiale ni de doublon dans les pseudos.
postes attendus.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Ahn-Ju] de Dante Roserin

@ Le bâtisseur

Le bâtisseur
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
#
Lun 7 Nov - 19:09

L'Ahn-Ju de Dante Roserin

⋆ jour de tempête
  @Dante Roserin
tw : ----- aucun -----  
Ils sont quatre. Deux hommes, deux femmes - un jury étincelant de parité. La salle n'est pas constituée de beaucoup de spectateur.rice.s, mais le maître de Dante se tient juste derrière lui, les yeux prêts à se délecter de la représentation de son apprenti. Finalement, c'est tout ce qui importe.
Il tombe des trombes d'eau dehors, une tempête se prépare, sans doute cet événement explique-t-il le désert qu'est cet Ahn-Ju en huis clos. L'atmosphère a comme une ambiance de frénésie. Il est vrai qu'il y a un ouragan d'émotions dans les yeux du jeune homme, qui se destine à fréquenter la voie. Ou pas...
L'une des femmes du jury, aux prunelles vermeils et à la longue tresse rousse, prend la parole et brise le silence ponctué du souffle du vent qui frémit à l'extérieur du conseil.
" Jeune marchombre, souhaitez-vous tenter l'Ahn-Ju ?"
Tous sont suspendus aux lèvres de l'apprenti. A lui de décider de son chemin.

1ère étape

Voici la première étape de cet Ahn-Ju. Tu vas devoir répondre en une quinzaine de lignes minimum. Tu peux soit raconter ce qu'il s'est passé lors de la cérémonie initiale (avant que le conseil entérine son admission à la guilde), soit décrire l'état d'esprit de ton personnage et les jurys qui lui font face.
Seule chose obligatoire // ta réponse doit s'achever par une prise de parole de de ton personnage, autrement dit, il faut qu'elle dise à voix haute qu'elle souhaite bel et bien tenter l'Ahn-Ju.  [Ahn-Ju] de Dante Roserin 3394888448
N'oublie pas également de tagguer   @Le bâtisseur dans ta réponse pour qu'il vienne te proposer l'étape 2.
Bon courage, tu as une semaine.  [Ahn-Ju] de Dante Roserin 3526611325
me contacter

@ Dante Roserin

Dante Roserin
âme de brume
Personnage
petit-fils du Vent ((ton âme résonne les jours de tempête))
marchombre ((en équilibre le long de la Voie))
poète-protecteur ((le sang d'encre))

pas en résonnance
une lumière s'évanouit
le monde s'y fond

Ahn-Ju # Maud # Libre

faceclaim : Louis Garrel (c)satudayprophet
messages : 67
# pièces : 245
aspiration : Harmonie
guilde : Marchombre
race : Humain à moitié Haïnouk
âge : 36 ans
statut : Conseiller Marchombre; poète-protecteur, aussi ridicule que cela sonne

[Ahn-Ju] de Dante Roserin 567171eb16eb2197ddf968e91431d209

deck : dague # gantelet à griffes
capacités/pouvoirs : Poésie marchombre # Gestuelle marchombre # Greffe à venir # voiles de valingaï
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: à discuter
pronoms: iel/il
nombre de mots: min 250
disponibilités rp: 3 libres
double face:
#
Mer 9 Nov - 22:41

Ahn-Ju

⋆ comme une respiration
Respire. Murmures dans le noir des ruelles alors que leurs pas sonnent sur les pavés, dans la tempête qui souffle, dans le tumulte de leurs coeurs. Respire. Le solstice est à leur porte, le jour le plus long s'est enfin enfui. Respire. L’air est lourd de l’ozone, la nuit roule entre les nuages épais et gonflés, violacés tels des oedèmes prêts à exploser, libérant des trombes de terreur.
Dante a vingt-trois ans. Ses traits tirés par l’anticipation reflètent, plus que jamais, son ancrage à la réalité : il pose sur le monde, ce soir, un regard presque trop vif pour lui. Ulysse a eu un mouvement de recul, collé contre lui, à l’abri d’une averse impromptue. Un mouvement de recul avant ses lèvres, avant de le serrer. (Une relation de secrets, d’interdits, des instants volés derrière le rideau des trombes d’eau – et pourtant ils sont heureux) Il est rare de voir le jeune apprenti marchombre aussi terre-à-terre. Aussi éclairé.

Ils ne sont pas si nombreux, pour la Présentation. Peut-être même est-il le seul. Si à l’extérieur sa vivacité d’esprit et son air éveillé étaient discernables, une fois au sec – une fois en sûreté – le visage du jeune retrouve à chaque respiration ce masque lunaire. Respire. Efface les traces d’inquiétude qui te rattachent à ce plan. Respire.
Tu sais ce que tu vas prouver. Ne cache pas. Ne cache rien.

L’une après l’autre, les questions passent. Dante sait ce qu’il répond, les yeux dans les yeux, tour à tour, de chacun des Marchombres en face de lui. Il parle du vent qui pousse les rêves et des racines de la peur ; de l’encre sanglante de l’histoire de laquelle naissent les rêves ; des brumes d’où s’échappent les âmes, dans lesquelles sont façonnées les plus grandes. Il laisse sa voix être guidée par cette poésie qui lui tord les tripes et ne demande qu’à s’exprimer, par la justeté de ce que son apprentissage lui a appris. Il est une âme de brume, transparente, étiolée par les mouvements d’une vie qui jusque-là n’a pas été la sienne. A travers lui, les étoiles brillent. Il est une âme de brume, lourde, suffocante, présente dès lors que la pluie et l’orage cessent.
Plus que tout, il est marchombre. En équilibre, sans cesse.

Et vient l’Ahn-Ju.
Aucune ridule, aucune peur, ne fait frémir Dante. Il devine derrière la présence de son maître, de son amant, d’une part de lui comme tout chose peut le prétendre être – il devrait se sentir nerveux, il devrait avoir le bas-ventre broyé par la peur ou, tout du moins, l’anticipation. Pourtant, le brun à l'air lunaire flotte entre deux eaux. Le temps passe et emporte avec lui le jeune apprenti, qui suit le courant.
Il a cessé de s'inquiéter il y a si longtemps.
« Oui. Je souhaite le tenter, » répond-il d’une voix aussi posée et calme que la question l’a été. On lui demande l’heure, on l’interroge sur le temps qu’il fait. 
(Mais oh… Au fond de l’abîme de ses yeux, les galaxies de sa volonté étincellent si fort que pas un ne saurait s’y tromper)
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum