Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[01. quête de guilde] je est autre

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— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



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[01. quête de guilde] je est autre

@ Le bâtisseur

Le bâtisseur
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
#
Ven 4 Nov - 18:54

quête de guilde

⋆ je est autre
tw : aucun.
@Epique   
Objectif de la quête : 25 points pour la guilde à chaque réponse, deux réponses par personne maximum.

Défi d'écriture ( Je est autre. )
Il fait nuit noire. Seules quelques étoiles percent le ciel d'une luminosité flamboyante. Tu te balades dans le creux de la nuit, quand, subitement, d'un seul coup, tu tombes sur une luciole aux couleurs chatoyantes, qui s'enfuit à ta vue, de peur que tu ne l'attrapes. Percé.e par la curiosité, les iris avides de connaître sa destinée, tu la poursuis, le cœur battant à tout rompre. Qu'importe où elle te mène, là est ta voie.

(( Il s'agit d'un défi d'écriture : chaque réponse doit donc faire suite à cette ouverture, et est indépendante du ingame. Ce qu'il se passe au cours de ton écrit n'influencera en aucun cas ton personnage dans le cadre de son jeu habituel. Chaque réponse rapporte 25 points à la guilde, mais devra faire au moins une quarantaine de lignes.

Vous avez la possibilité de poster deux réponses, mais dans ce cas-là, une difficulté supplémentaire vous est donnée : si vous choisissez d'écrire une seconde fois, vous devrez alors jouer un autre personnage ! Je m'explique : il vous faudra choisir l'un des membres du forum, et réaliser cet écrit comme si vous étiez son personnage. Là encore, aucune incidence sur le ingame. Les mêmes règles s'appliquent.

Vous avez pour ce faire jusqu'au 16 novembre. ))


Actuellement : 3 réponses = 75 points.
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@ dawn lyriant

dawn lyriant
Légion Noire
Personnage
Flamme intérieure
Qui illumine
Et protège.

faceclaim : astrid berges (BurnOnFire ♥ )
messages : 168
# pièces : 168
aspiration : Harmonie
guilde : Frontaliers
race : Humaine
âge : 31 ans
statut : Commandante de la légion noire

[01. quête de guilde] je est autre 7783eb20a7630bac7a322d55344a540b

deck : gantelet à griffes + dague
capacités/pouvoirs : l'arc, comme un prolongement du bras, comme une extension de l'âme
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pédophilie/maltraitance animale
pronoms: elle.
nombre de mots: 400/500 mots
disponibilités rp: +++
double face: /
#
Ven 4 Nov - 19:16
Loin derrière elle étaient restés ses camarades frontaliers, et elle ne s'était pas faite prier pour s'enfoncer dans l'obscurité, désirant plus encore que la fin de ce voyage, un bref moment seule avec elle-même. Les jours s'étaient étirés avec une lenteur déconcertante et, rapidement après l'engouement de la cause, de la quête à accomplir, de ce traité de libre échange avec les Faëls à remettre en main propre pour ne pas risquer le voir disparu, détruit ou pire, détourné de son but original, était venue la lassitude de la route en grande troupe. L'intimité s'est minée dans l'esprit de groupe, les hommes et femmes accompagnant ce fameux parchemin désireux de passer de bons moments et les conversations au coin du feu s'étaient éternisées dans de longues heures. Personne n'avait manqué à son poste, cependant, et aux heures les plus sombres de la nuit, Dawn s'était surprise à écouter les respirations apaisées des endormis. Ce soir-là était différent, cependant, et elle avait ressenti le besoin de s'isoler quelques dizaines de minutes, pour se revenir, un petit moment et pouvoir affronter la fin de ce voyage avec plus de sérénité. Les bois devant eux étaient accueillants malgré les ténèbres les ayant envahis et, alors que les rayons de lune parvenaient à traverser les branches les plus hautes, Dawn parvint à s'orienter grâce à eux. Elle trouva une clairière inondée de la lumière bleutée qui avait guidé ses pas et elle s'installa au pied d'un arbre immense, prête à se reposer un moment, à souffler, à respirer plus librement. Peut-être même quitterait-elle son armure de vargélite au profit de la fin chemise en lin qu'elle portait dessous. L'air frais de cette fin de soirée écorcha sur sa peau une fine chair de poule qu'elle savoura avant de la rejeter totalement, plus encore dédiée à ses exercices de respiration qu'à la froideur de la nuit. Un bruissement, léger, tout près. Ouvrant les yeux, elle chercha autour d'elle l'origine de ce son qui lui avait frôlé l'oreille.  Chatoiement de couleur à l'extrême limite de sa vue et la luciole lui embrasa le coeur. Sans trop savoir pourquoi, elle sut, elle compris; elle devait la suivre, elle devait comprendre, découvrir d'où elle venait, et pourquoi elle était venue la trouver. Se levant avec hâte, elle se surprit à lui chuchoter, la suivant des yeux, avançant lentement, pour ne pas l'effrayer. "Non, reviens..." Oubliant tout autour d'elle, de l'endroit où elle se trouvait à la prudence la plus élémentaire, elle écarta les buissons s'étant dressés entre elle et la luciole pour progresser vers elle. Plus elle avançait, plus cette dernière s'écartait d'elle. Etait-ce un dessin ? Un hallucination ? Devenait-elle folle, ainsi, à cavaler après une lueur colorée, sans trop se demander ce qui l'attendait? S'enfonçant de plus en plus loin dans les ténèbres, elle entendit vaguement sans trop leur donner d'importance les voix de ses camarades la cherchant dans les ténèbres sans parvenir à la rattraper. Et elle, les yeux rivées sur sa cible ne parvenait plus à penser à autre chose: les couleurs étincelantes reflétées sur les arbres au dessus de sa tête,  le chatoiement brillant partout alentours et elle n'était plus elle-même. Qu'était-il en train de se passer ?

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@ Ambre Til' Erhan

Ambre Til' Erhan
Bird set free
Personnage
faceclaim : Jessica Alexander + unknown
messages : 22
# pièces : 110
aspiration : Harmonie
guilde : Frontalière
race : Humaine
âge : 23 ans
statut : Aisée

[01. quête de guilde] je est autre Dwesmio

deck : Objet 01 : Gantelet à griffes
Objet 02 : Dague
capacités/pouvoirs : Epéiste.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: descriptions graphiques de sang, violences sex*elles.
pronoms: Elle pour la joueuse et le personnage.
nombre de mots: Ca varie.
disponibilités rp: Libre !
double face: Maud Abelfort (Ft Inbar Lavi)
#
Ven 4 Nov - 19:17
Quand Ambre ouvre les yeux, il fait nuit. Elle est dehors, devant la Citadelle. Elle ne se souvient pas être sortie, pourtant. Est-elle dans un rêve ? Comme pour lui apporter une réponse, Ambre remarque une lueur, non loin. Elle se met à marcher, s'enfonce dans la nuit noire. Et soudainement, un feu follet - ou quelque chose qui y ressemble en tout cas - apparaît devant elle. Ambre tend la main, sans vraiment réfléchir, pour tenter de toucher l'orbe lumineuse, mais ... Celle-ci s'enfuit,

- Attend !

Ambre se rue à la poursuite de l'orbe. Qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce ... Un signe de Merwyn, peut-être ? Il est connu que Merwyn était un Frontalier, peut-être est-ce son oeuvre ? Peut-être cherche-t-il à la conduire quelque part ?

Ambre oublie toute prudence, et se met à courir derrière l'orbe. Elle court à en perdre son souffle, court plus vite qu'elle n'avait jamais courut avant. Mais le feu follet continue de fuir, loin devant elle, si loin qu'elle le perd presque de vue. Mais à chaque fois qu'elle ralentit, l'orbe ralentit également, fait en sorte qu'elle soit toujours visible par la Frontalière. Puis un bruissement arrête la jeune blonde dans sa course, et elle sort ses lames jumelles. Que peut-il y avoir dans ces fourrés ?

Répondant à sa question, un Raïs sort, attaquant soudainement. Ambre n'a pas de mal à s'en défaire, et elle reste alerte, mais il semble être seul. Alors elle reprend sa course derrière l'orbe lumineuse. Celle-ci la conduit au bord d'un lac, un lac qui reflète le ciel et ses étoiles. La nuit est noire, la lune recouverte par des nuages, mais la blonde n'a pas de mal à distinguer l'étrange cité qui se tient comme flottant sur l'eau noire.

L'orbe s'engage sur un pont, entièrement fait de bois, et Ambre y marche derrière elle. Elle a ralentit l'allure, comme écrasée par la puissance qui se dégage de la cité, une puissance qu'elle n'a encore jamais sentie auparavant. La Sérénissime. Le nom s'impose à elle, comme une révélation. La cité s'appelle la Sérénissime. Elle flotte sur l'eau comme un nuage et accueille les âmes perdues, en quête de vérité.

La Frontalière explore les rues vides, armes rangées. Elle a l'intime conviction qu'elle est en sécurité ici. Les murs ne cachent aucun danger, aucune menace. Ambre entre dans une tour, et regarde par la première fenêtre qui vient. Et là, elle recule soudainement. Comme par magie, alors que les rues étaient inoccupées, Ambre y voit à présent une foule d'hommes et de femmes vivant leur vie comme si rien d'étrange n'avait jamais eu lieu.

Ambre avance, changeant de fenêtre pour y voir plus clair, et la scène change. Une jeune femme est assise sur un banc, ressemblant à s'y méprendre à Ambre, et lève la tête. Ses yeux d'un bleu aussi pur qu'un ciel sans nuage se plantent directement dans le regard de la Frontalière, et une vérité lui apparaît : cette femme est sa mère. Mue par une envie pressante de rencontrer enfin cette femme dont on lui a tant parlé, Ambre dévale les escaliers, mais quand elle arrive sur la place, il n'y a personne. Alors la Frontalière marche, erre dans les rues, sans vraiment savoir pourquoi elle est là, ni pourquoi la Sérénissime s'est révélée à elle.

Et d'un coup, l'orbe réapparaît devant elle. Cette fois, Ambre est déterminée à l'attraper, alors quand le feu follet commence à partir, Ambre s'élance à sa suite. Elle est repartie dans une course effrénée, tellement concentrée sur sa chasse qu'elle ne remarque pas qu'elle sort de la cité. Quand l'orbe disparaît à nouveau, Ambre est de retour devant la Citadelle.

Le soleil se lève, et Ambre se réveille. Elle passe la main sur son visage et saisit ses lames jumelles, posées en permanence à côté de son lit. Quand elle se lève, elle a l'impression d'avoir des courbatures, comme si elle avait couru toute la nuit. Le rêve qu'elle a fait lui semble étrange, alors elle décide qu'une fois son entraînement terminé, elle ira voir vers ce lac, si la Sérénissime ne s'y trouve pas encore. Mais quand l'heure est venue d'aller en pause, Ambre a oublié son rêve. Tout ce dont elle se souvient, ce sont ces deux yeux d'un bleu pur, comme un ciel sans nuage. Les mêmes yeux que les siens.
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@ Arès Milgrim

Arès Milgrim
Chaos is the new calm
Personnage
la guerre au fond des trippes
le poignard arraché d'l'âme
le sabre persécuté
l'esprit qui ensorcèle

un, deux, trois, ça tinte
quatre, cinq, six, ça tranche
sept, huit, neuf, ça gicle
dix, dix, dix, t'es mort.

dix tournois / dawn / claw / leander

faceclaim : Fassbender, par Médée
messages : 159
# pièces : 432
aspiration : [chaos] le sang, la mort, ça gicle, ça vibre, ça fait échoir ton cœur damné, Satan persécuté, toi, toi, tu es le roi renié..
guilde : [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
race : [raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule.
âge : [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés.
[01. quête de guilde] je est autre 6869f4cf0c2f7349903668b562c4e403

deck : gantelet à griffes # dague # cotte en fer
capacités/pouvoirs : L'épéiste, le sabre comme prolongement de ta main désargentée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: triggers - none, warnings -- manipulation, mensonges, sang, violence physique et parfois psychologique.
pronoms: il (Arès), elle (la joueuse).
nombre de mots: très variable.
disponibilités rp: Dispo (2/5).
double face: Pas de double visage.
#
Lun 7 Nov - 13:05

défi d'écriture

⋆ luciole chatoyante.
tw : -------- aucun
@Epique  
Il fait nuit noire.
A peine est-elle percée de quelques étoiles lumineuses qui font vaciller cette tendre obscurité.
Tu ne sais où tes pas te guident, mais le royaume raïs éveille en toi quelques souvenirs chatoyants, et c'est dans les confins du monde que tu entraînes ta silhouette sombre se découpant à la pâle lueur de la nuit.
Ta respiration fait vaciller l'atmosphère, et dégage une légère fumée blanchâtre dans le froid mordant de l'air.
Tu te perds dans tes pensées, vagabondes jusqu'aux ailleurs d'autrefois, vestiges du passé. Tu revois le sourire de Lil, cette lumineuse harmonie qui bien souvent te donne des envies de meilleur. Mais le monstre ne tarde pas à empuantir ces beaux souvenirs, les rend macabre, les gorge d'un sang âcre et chatoyant. Elles brillent, les gouttelettes de sang, dans ton esprit.
Lil. La protéger, envers et contre tout, envers et contre tous.
Faire vaciller ses souvenirs qui te hantent, cette peur qui te tenaille le ventre, celle de la perdre, ta lumière au bout du tunnel.
Une luminescence vient bouleverser le cours de tes souvenirs -- lumière chatoyante qui fait comme un trait de lumière devant tes prunelles habituées à l'obscurité.
Une luciole, toute de blanche vêtue.
Dans son plus bel attirail harmonique.
Tu ignores pourquoi tu te mets à la suivre, tu ne sais où tes pas te guideront, mais elle brille si fort que tu ne peux t'empêcher de l'imiter. Elle volette devant toi, semble te narguer, te provoquer, suis-moi, si tu peux, emprunte ce chemin, si tu l'oses.
Les arbres se font de plus en plus obscurs, de plus en plus proches, ils forment comme un abri ou un piège qui se referme délicatement sur toi. Tu ne sais encore si ton destin sera lumineux ou morose, mais tu y vas, sans hésiter un instant, suivant toujours et encore cette luciole ouvrant la voie.
Il te faut désormais prendre à gauche.
Puis à droite, à droite encore, tout droit.
Le chemin est sinueux, obscur. Tu ne sais même si tu retrouverais ta voie pour rentrer et caresser de ta main cornée le doux visage de ta sœur tant chérie. Mais une petite voix en toi, différente de celle du monstre, t'enjoins à poursuivre cette douce épopée.
La luciole semble flamboyer dans le noir, ne manque pas de rester à distance raisonnable, terrifiée qu'elle semble être que tu ne l'agrippes et l'écrases d'une main ferme et sauvage. Pourtant, elle te permet de la suivre, comme poussée par une force invisible. Serait-ce là le jeu dangereux du destin ?
La luciole te mène jusqu'à l'orée de la forêt, espace liminal dans lequel tu découvres une grande source sacrée. Elle brille, l'eau sylvestre, envahit l'air d'une magie incandescente. Puis, la luciole se pose sur le dessus d'un taillis, comme si elle avait achevé sa course folle.
Tu ne tardes pas à te dévêtir, le corps mordu par le froid glacial du dehors.
Tu ne sais pourquoi, mais tu es souvent pris d'un besoin d'honorer la source de ton corps, silhouette morose au creux de la nuit. Bain nocturne et magique, dans lequel tu te glisses, délicatement, doucement, comme pour ne pas imprégner le lieu de ton chaos.
Lorsque tu reprends connaissance, tu es nu, le corps encore trempé de cette eau sculpturale. Tu ne sauras jamais ce que cette luciole désirait, mais tu sembles avoir profité de la magie de cette source sacrée -- le monstre n'est plus.
Pour un temps. Pour maintenant.
Jusqu'à sa prochaine excursion en ton âme dévorée.
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@ Contenu sponsorisé

Personnage
Joueur.se
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