Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[faq] les questions.

thème

— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



registre
des pv

registre
membres

flood
guilde

capacités
spéciales

quêtes
roleplay

univers
alivirien

livres
du chaos

jeu des
pièces

boutique
achats
⋆ aucun minimum de ligne exigé. système de tw essentiel puisque des rps violents peuvent être mis en place. pas d'initiale ni de doublon dans les pseudos.
postes attendus.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[faq] les questions.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Le bâtisseur

Le bâtisseur
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.
[maître du jeu]
faceclaim : w/tiababylo.
messages : 223
# pièces : 673
Joueur.se
#
Jeu 28 Avr - 20:37

faq, les questions.

Tu trouveras ici toutes les questions qui ont été posées par les invité.e.s et ou membres s'interrogant sur l'univers.
C'est également ici que tu pourras poser les tiennes, n'hésite pas.  

règles de présence


J'aimerais savoir particulièrement si vous comptez poser des règles de présence (un RP minimum par mois, 7 jours pour finir la fiche, etc) ou non.
Pour les règles de présence, nous avons fait très light, le rp étant un amusement, un hobbie, et certainement pas une pression. D'abord, il y aura sept jours pour finir la fiche, mais il suffira de demander autant de délais que vous souhaitez pour les obtenir. Pas de minimum de ligne, et pour l'activité, nous ne demandons qu'un seul rp par mois, afin de valider le recensement et éviter le surplus de membres fantômes, c'est tout.

temporalité et univers botterien.


Est-ce que le contexte se déroule lors d'une trilogie en particulier, ou alors bien avant, ou bien après ? Les personnages du livre existent-iels/ont-iels existé ? Toujours par rapport au contexte, vous centrez le forum autour de Gwendalavir mais parlez des fils du vent et des kgarghazantes, d'Ahmour aussi... Du coup quelles parties du monde seront jouables ?
Le contexte n'a pas lieu en même temps que les trilogies, les personnages du livre ne sont donc pas jouables. Dans notre esprit, à Arès et moi, le forum se déroulait avant . Ceci étant, la temporalité est elle-même très floue dans les œuvres de Bottero, donc nous n'avons pas porté d'accents là dessus.
D'ailleurs, et afin de rendre les choses plus jouables, et moins prise de tête si je puis le dire ainsi, nous avons précisé dans les annexes que les vêtements coexistent entre ceux de notre monde et ceux de Gwendalavir (autrement dit, si les objets technologiques sont inexistants, il ne sera pas incroyable de voir un avatar portant un jean). C'est un choix discutable mais qui a été le nôtre par souci de tranquillité (ce qui répond à ta question sur les tatouages, en un sens). Nous avons justifié ça par le pas de côté sur la Terre contemporaine.
Les références à Ahmour et à l'Autre sont majoritairement usitées pour les convictions religieuses de nos personnages - ceci étant, nulle preuve de leur existence, puisque le rp s'axera autour de Gwendalavir. Malgré tout, une zone sera jouable mais ne servira que pour de futures intrigues, elle s'intitule "au-delà de la mer des brumes". Nous y trouverons notamment les plaines souffles, valingaï, ... Mais cela sera réservé pour des futures extensions de l'univers.

intégration.


Y aura-t-il des choses mises en place pour l'intégration de nouveau.elle.x joueureuses ? RP commun, flood, etc ? Y aura-t-il un discord associé au forum aussi ?
pour l'intégration, déjà, il y a quelque chose qui va être fondamental dans ce forum, ce sont les floods de guilde. Ceux-ci ne sont visibles que par les membres de la guilde correspondante, et permettront déjà de lier un certain nombre d'affinités. Nous mettrons en place un parrainage dès que nous aurons des personnes volontaires pour se faire. Enfin, nous avons axé l'intégration sur le rp, c'est ce qui nous semble fondamental : chaque arrivée pourra lancer son aventure avec un rp de quête annexe, qui se jouera à plusieurs. Autrement dit, il s'agit d'un lancer de dés, qui détermine la quête à jouer. Si le dé tombe sur "un.e marchombre", alors le maître du jeu taguera les marchombres pour que l'un.e ou l'autre des joueur.se.s s'engage à réaliser cette quête avec l'arrivant.e. Autrement dit, ce système repose aussi sur une forme de volontariat des joueur.se.s déjà présent.e.s, mais c'est vraiment ce vers quoi nous voulons tendre.   [faq] les questions. 3526611325
A priori, pas de discord du forum, j'y suis assez opposée, celui-ci prenant la place du forum bien souvent, mais nous pourrons en discuter plus tard.

dessin marchombre et postes vacants.


est-ce qu'un marchombre pourrait éventuellement manier le dessin (ne serait-ce-qu'un tout petit peu) ? Aussi, est-ce-qu'il y a des cas d'anciens sentinelles devenus marchombres ?  Est-ce-qu'il est possible de changer le genre d'un pv ? Est-ce-qu'il est possible de créer un lien avec un pv pas encore joué - voire d'en faire un scénario ?
Alors, un marchombre peut manier le dessin, oui, mais dans une forme très minime, type faire survenir dans la réalité une bébé flammèche qui dure une minute. [faq] les questions. 3372704824 Sinon, non, nous avons choisi de ne pas partir dans ce mélange des genres, pour ne pas se retrouver avec des personnages surpuissants qui outre l'harmonie et la voie des marchombres, en vient à évoluer dans les grandeurs du Don. [faq] les questions. 3526611325 (seule exception : les mentaï, donc les mercenaires du chaos possédant le dessin, mais dans ce cas, seul.e.s les quatre pvs sont jouables).

Le genre des pvs est tout à fait modifiable. Avant de prendre un pv, il faut s'inscrire dans le topic prévu à cet effet, qui prévoit justement d'indiquer lesdites modifications [faq] les questions. 3526611325 Tout est possible ! De même, c'est tout à fait possible de créer un scenario qui sera lié avec un pv, il faudra pour se faire juste créer un scenario à part, que l'équipe admin liera dans les pvs avec celui ou celle désiré.e (à condition bien sûr que les modifications sur ledit pv ne soit pas trop importantes, par cohésion et cohérence). [faq] les questions. 1405666243
me contacter

@ dawn lyriant

dawn lyriant
Légion Noire
Personnage
Flamme intérieure
Qui illumine
Et protège.

faceclaim : astrid berges (BurnOnFire ♥ )
messages : 168
# pièces : 168
aspiration : Harmonie
guilde : Frontaliers
race : Humaine
âge : 31 ans
statut : Commandante de la légion noire

[faq] les questions. 7783eb20a7630bac7a322d55344a540b

deck : gantelet à griffes + dague
capacités/pouvoirs : l'arc, comme un prolongement du bras, comme une extension de l'âme
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pédophilie/maltraitance animale
pronoms: elle.
nombre de mots: 400/500 mots
disponibilités rp: +++
double face: /
#
Mar 1 Nov - 20:19
Bonsoir !
Je trouve vraiment votre forum fantastique et je me posais la question; comptez-vous faire de la pub sur PRD, le forum de publicité? Je trouve que c'est un catalogue où la visibilité est vraiment aidante et je me dis que cela pourrait faire du bien !
Bien à vous :hrt:
me contacter

@ Arès Milgrim

Arès Milgrim
Chaos is the new calm
Personnage
la guerre au fond des trippes
le poignard arraché d'l'âme
le sabre persécuté
l'esprit qui ensorcèle

un, deux, trois, ça tinte
quatre, cinq, six, ça tranche
sept, huit, neuf, ça gicle
dix, dix, dix, t'es mort.

dix tournois / dawn / claw / leander

faceclaim : Fassbender, par Médée
messages : 159
# pièces : 432
aspiration : [chaos] le sang, la mort, ça gicle, ça vibre, ça fait échoir ton cœur damné, Satan persécuté, toi, toi, tu es le roi renié..
guilde : [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
race : [raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule.
âge : [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés.
[faq] les questions. 6869f4cf0c2f7349903668b562c4e403

deck : gantelet à griffes # dague # cotte en fer
capacités/pouvoirs : L'épéiste, le sabre comme prolongement de ta main désargentée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: triggers - none, warnings -- manipulation, mensonges, sang, violence physique et parfois psychologique.
pronoms: il (Arès), elle (la joueuse).
nombre de mots: très variable.
disponibilités rp: Dispo (2/5).
double face: Pas de double visage.
#
Mar 1 Nov - 20:22
Bonjour. [faq] les questions. 1867710435
C'est fait hier, tu peux trouver le sujet ici.
En effet, je crois aussi que cela peut être aidant, nous verrons bien !
me contacter

@ dawn lyriant

dawn lyriant
Légion Noire
Personnage
Flamme intérieure
Qui illumine
Et protège.

faceclaim : astrid berges (BurnOnFire ♥ )
messages : 168
# pièces : 168
aspiration : Harmonie
guilde : Frontaliers
race : Humaine
âge : 31 ans
statut : Commandante de la légion noire

[faq] les questions. 7783eb20a7630bac7a322d55344a540b

deck : gantelet à griffes + dague
capacités/pouvoirs : l'arc, comme un prolongement du bras, comme une extension de l'âme
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pédophilie/maltraitance animale
pronoms: elle.
nombre de mots: 400/500 mots
disponibilités rp: +++
double face: /
#
Mar 1 Nov - 20:24
Ah, je l'ai cherchée dans le topic "univers dérivés", je comprends mieux pourquoi je ne l'y trouvais pas !
Je m'en vais y ajouter ma petite touche, merci beaucoup !
me contacter

@ Arès Milgrim

Arès Milgrim
Chaos is the new calm
Personnage
la guerre au fond des trippes
le poignard arraché d'l'âme
le sabre persécuté
l'esprit qui ensorcèle

un, deux, trois, ça tinte
quatre, cinq, six, ça tranche
sept, huit, neuf, ça gicle
dix, dix, dix, t'es mort.

dix tournois / dawn / claw / leander

faceclaim : Fassbender, par Médée
messages : 159
# pièces : 432
aspiration : [chaos] le sang, la mort, ça gicle, ça vibre, ça fait échoir ton cœur damné, Satan persécuté, toi, toi, tu es le roi renié..
guilde : [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
race : [raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule.
âge : [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés.
[faq] les questions. 6869f4cf0c2f7349903668b562c4e403

deck : gantelet à griffes # dague # cotte en fer
capacités/pouvoirs : L'épéiste, le sabre comme prolongement de ta main désargentée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: triggers - none, warnings -- manipulation, mensonges, sang, violence physique et parfois psychologique.
pronoms: il (Arès), elle (la joueuse).
nombre de mots: très variable.
disponibilités rp: Dispo (2/5).
double face: Pas de double visage.
#
Mar 1 Nov - 20:29
Nous avons eu un peu de mal à comprendre les catégories [faq] les questions. 3350095146
me contacter

@ dawn lyriant

dawn lyriant
Légion Noire
Personnage
Flamme intérieure
Qui illumine
Et protège.

faceclaim : astrid berges (BurnOnFire ♥ )
messages : 168
# pièces : 168
aspiration : Harmonie
guilde : Frontaliers
race : Humaine
âge : 31 ans
statut : Commandante de la légion noire

[faq] les questions. 7783eb20a7630bac7a322d55344a540b

deck : gantelet à griffes + dague
capacités/pouvoirs : l'arc, comme un prolongement du bras, comme une extension de l'âme
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pédophilie/maltraitance animale
pronoms: elle.
nombre de mots: 400/500 mots
disponibilités rp: +++
double face: /
#
Mar 1 Nov - 20:32
Haha, je comprends, PRD, c'est pas simple au début !
Je vous conseille du coup de faire la demande ici pour pouvoir déplacer votre topic dans cette catégorie qui correspond aux mondes imaginaires mais dérivés de livres/films ! :hrt:
Excusez-moi si mon commentaire semble déplacé, j'ai juste très envie aussi de voir ce forum envahi de nouveaux personnages ! [faq] les questions. 873818800
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

[faq] les questions. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Mar 1 Nov - 20:37
Here i am baby [faq] les questions. 3526611325
Merci pour ce commentaire très utile, je m'en occupe de suite, tu as raison, il y aura bien plus sa place !! [faq] les questions. 2964068496
J'ai fait n'iiiimp !
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ caelestis

Anonymous
Invité
Personnage
Joueur.se
#
Sam 5 Nov - 15:14
coucou la compagnie, déjà, laissez-moi vous dire que tout ici n'est que pure merveille [faq] les questions. 3086472070
je me permets de poster ici pour éclaircir un petit doute rapide, mais si jamais je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez pas à me remettre à ma place (j'ai souvent tendance à être un boulet) [faq] les questions. 2964068496
donc petite question un peu bête, mais je veux être sûre de pas faire n'importe quoi avant de me lancer dans ma (complexe) création de personnage : est-ce qu'un marchombre pourrait éventuellement manier le dessin (ne serait-ce-qu'un tout petit peu) ? Aussi, est-ce-qu'il y a des cas d'anciens sentinelles devenus marchombres ?  [faq] les questions. 3637673180
je suis désolée si j'ai râté cette info dans les annexes, je ne me souviens pas d'avoir lu quoique ce soit à ce sujet, mais j'avoue que je suis si inspirée que mes pensées partent dans tous les sens, donc ce serait pas étonnant que je sois à côté de mes pompes (boulet on a dit) [faq] les questions. 2955317740
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

[faq] les questions. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Sam 5 Nov - 15:20
Bonjour toi, et bienvenue ici, déjà. [faq] les questions. 3526611325
Merci pour ces beaux compliments, et pour l'intérêt que tu portes au forum, vraiment, ça nous touche beaucoup beaucoup. [faq] les questions. 2964068496 En plus, tes questions sont pertinentes, et je vais tâcher d'y répondre au mieux !
(team boulets for ever) [faq] les questions. 1270140271
Alors, un marchombre peut manier le dessin, oui, mais dans une forme très minime, type faire survenir dans la réalité une bébé flammèche qui dure une minute. [faq] les questions. 3372704824 Sinon, non, nous avons choisi de ne pas partir dans ce mélange des genres, pour ne pas se retrouver avec des personnages surpuissants qui outre l'harmonie et la voie des marchombres, en vient à évoluer dans les grandeurs du Don. [faq] les questions. 3526611325 (seule exception : les mentaï, donc les mercenaires du chaos possédant le dessin, mais dans ce cas, seul.e.s les quatre pvs sont jouables).
Nous n'avons pas encore de cas d'ancien.ne sentinelle devenu.e marchombre, sans doute pour la raison précédemment évoquée. [faq] les questions. 3350095146 A la rigueur, ce que l'on peut imaginer, c'est que la sentinelle n'aurait pas un Don suffisant et aurait échoué à l'examen de l'académie des dessinateurs, et de ce fait, aurait tenté une reconversion vers la Voie des marchombres. Et encore que ce serait difficilement imaginable puisque les aptitudes au Don sont évaluées au préalable par un analyste, donc dans ce cas, le personnage n'aurait même pas été habilité à entrer à l'académie. (pardon, je réfléchis tout haut [faq] les questions. 3372704824). En somme, je te répondrai que non, du coup, ce serait assez peu logique et discutable. [faq] les questions. 4223988324
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ Arès Milgrim

Arès Milgrim
Chaos is the new calm
Personnage
la guerre au fond des trippes
le poignard arraché d'l'âme
le sabre persécuté
l'esprit qui ensorcèle

un, deux, trois, ça tinte
quatre, cinq, six, ça tranche
sept, huit, neuf, ça gicle
dix, dix, dix, t'es mort.

dix tournois / dawn / claw / leander

faceclaim : Fassbender, par Médée
messages : 159
# pièces : 432
aspiration : [chaos] le sang, la mort, ça gicle, ça vibre, ça fait échoir ton cœur damné, Satan persécuté, toi, toi, tu es le roi renié..
guilde : [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
race : [raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule.
âge : [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés.
[faq] les questions. 6869f4cf0c2f7349903668b562c4e403

deck : gantelet à griffes # dague # cotte en fer
capacités/pouvoirs : L'épéiste, le sabre comme prolongement de ta main désargentée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: triggers - none, warnings -- manipulation, mensonges, sang, violence physique et parfois psychologique.
pronoms: il (Arès), elle (la joueuse).
nombre de mots: très variable.
disponibilités rp: Dispo (2/5).
double face: Pas de double visage.
#
Sam 5 Nov - 15:32
Quels beaux compliments tu nous offres là. [faq] les questions. 1867710435

Je ne peux que plussoyer les propos de ma voisine du dessus, en allant dans le sens du non, pour éviter les personnages trop puissants qui maîtrisent et le don, et la voie particulière de l'harmonie. [faq] les questions. 1719147029

Néanmoins, je te souhaite de trouver une autre somptueuse idée, et de nous rejoindre au plus vite.
me contacter

@ caelestis

Anonymous
Invité
Personnage
Joueur.se
#
Sam 5 Nov - 16:06
Oulala quelle rapidité ! Merci beaucoup pour ces éclairciements, ça me permet de faire du tri dans mes pistes et j'y vois déjà bien plus clair [faq] les questions. 386011676 En tout cas je comprends parfaitement, no worries, et puis c'est pas comme si je manquais d'idées (j'en déborde même un peu trop)  [faq] les questions. 507240068
J'embête mon monde une dernière fois avec des questions un peu plus "pratico-pratique", sorry :
- Est-ce-qu'il est possible de changer le genre d'un pv ? J'ai vu que la plupart des infos des pvs étaient dites "modifiables", mais comme il semble toujours y avoir une parité au sein des conseils, j'ai pas envie de tout casser  :sorry:
- Est-ce-qu'il est possible de créer un lien avec un pv pas encore joué - voire d'en faire un scénario ? J'ai des rêves de friends to ennemis (to lovers?) basé sur le concept du roman the night circus avec un certain pv en particulier qui me hantent inlassablement  [faq] les questions. 2964068496
(d'ailleurs, mon hésitation principale c'est que j'ai tant construit cette relation dans ma tête que je sais même plus laquelle des deux je préfèrerai jouer  [faq] les questions. 2955317740 )
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

[faq] les questions. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Sam 5 Nov - 16:12
On est comme lucky luke, on tire plus vite que nos ombres [faq] les questions. 386011676
Alooors let's go to answer tes questions. [faq] les questions. 2964068496
- Le genre est tout à fait modifiable. Avant de prendre un pv, il faut s'inscrire dans le topic prévu à cet effet, qui prévoit justement d'indiquer lesdites modifications [faq] les questions. 3526611325 Tout est possible !
- Dans l'absolu, c'est tout à fait possible de créer un scenario qui sera lié avec un pv, d'ailleurs, j'en connais une qui l'a déjà fait ici (cc @Claw Jil’ Arlan (a)). Il te faudra juste créer un scenar à part, que l'équipe admin liera dans les pvs avec celui ou celle que tu désires (à condition bien sûr que les modifications sur ledit pv ne soit pas trop importantes, par cohésion et cohérence). [faq] les questions. 1405666243
(je ne connais pas le roman, mais voilà qui aiguise ma curiosité !) Trop hâte de voir ce que tu vas nous pooondre. [faq] les questions. 1405666243
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ Horyl Eno

Horyl Eno
thriving on chaos
Personnage

L' A M B I T I O N A V I D E
et qui ne vit que d'elle,
à l'infidélité sera toujours fidèle.
•••


faceclaim : richard harmon by burnonfire
messages : 278
# pièces : 497
aspiration : le chaos l'étreint, le pouvoir l'enivre. toujours plus haut, toujours plus loin.
guilde : oiseau de malheur, rapace, sombre émissaire. mercenaire du chaos, la mort derrière lui et la voie libre devant.
race : complexe de Dieu camouflant un simple humain. l'orgueil d’un être éternel mais la chair fragile et mortelle.
âge : la trentaine atteinte comme un sommet, un échelon de plus à gravir. une autre foulée dans l'histoire, une progression dans le trajet vers la gloire. l'expérience dans les pieds, la reconnaissance facilitée.
statut : richesse moyenne. nomade au grés des contrats, assassin pour le plus offrant.

[faq] les questions. Leave-walk-out

deck : armure - alarme de merwyn
capacités/pouvoirs : gestuelle - greffe - oraison - dessin

La Gestuelle. Mariage entre son passé et son présent. Les gestes fluides, agiles mais les gestes sanguins, assassins.

La Greffe. Vestige de son égarement sur la voie des Marchombres. L’étiquette du paria dans la peau. Il l’aimait pourtant, l’adulait comme chaque parcelle de sa propre personne. Elle était un rictus, une blague amère à ses anciens camarades.

L’Oraison. Prolongement de son Être. Une part de lui, matérialisée à ses côtés.

Le Dessin. Son tendre Don, sa tendre Folie. L’embryon de son ambition.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: abordés : mort, meurtre, abandon | les miens : pédophilie
pronoms: elle.
nombre de mots: 500+, de grosses difficultés à abréger.
disponibilités rp: oui.
double face: pas encore.
#
Sam 5 Nov - 19:03
Hello chers admins [faq] les questions. 1867710435 ,

Deux petites questions pour vous en ce doux samedi,

- Je vois que le Don du Dessin de Leander a été un peu précisé par sa joueuse et je me demandais si c'était mieux en général ou si ça n'avait pas d'importance ? Je suis partagée, j'ai deux-trois idées pour une version précise du Don d'Horyl, mais je sais que même avec des détails plus pointus je pense qu'il pourra faire des petits dessins différents en dehors de ses dessins classiques [faq] les questions. 3350095146 Après j'imagine beaucoup ses dessins avoir une signature particulière, une odeur (jdeviens plus littéraire et moins familière mais c'est ma meilleure façon de décrire XD) donc pourquoi pas une façon de faire plus précise avec des dessins un peu plus... typiques [faq] les questions. 3350095146
Mais est-ce que c'est mieux de vraiment y aller précisément surtout vu ... la grande force des Mentaï ? (c'est mon premier perso aussi fort et même si moi je vois beaucoup de ses défauts son côté un peu imbu de lui même le poussera forcément à avoir un discours qui fait croire le contraire XD jpense faire un petit truc point par point en début d'histoire genre moodboard écrit/caractère/aesthetic pour m'aider à les ressortir du coup MAIS c'est mon premier -suite à ma galère d'intégration j'ai commencé à prendre des pré liens, puis à tenter des PV importants ou forts et j'en suis venu à me dire GO pour Horyl et je ne regrette pas mais je ne veux pas faire de gaffe hehe)

- Eeeeeet.. une question encore très éventuelle qui est POUR UN AMI (c'est moi, je suis l'ami) ; Actuellement le don du Rêve est en achat dans la guilde des Sentinelles. Donc pour jouer un Rêveur.euse on voudra créer un.e Sentinelle et la faire évoluer pour devenir peu à peu Rêveur.euse, en mentionnant Tintiane dans la fiche ou bien en rp si iel est apprenti.e ou futur.e apprenti.e ? Est-ce que j'ai bien compris la démarche ? [faq] les questions. 4223988324

Merci beaucoup d'être là et de donner de votre temps, ainsi que pour vos réponses, évidemment. [faq] les questions. 542497972
N'hésitez pas si je dois clarifier mes mots, j'ai parfois du mal à en mettre sur mes pensées et à partir un peu dans tous les sens quand j'explique comme ça [faq] les questions. 3279311394

OH ET ! Il y a un petit bug dans le profil, je ne sais pas si je signale ici, mais tant qu'à y être : l'option à cocher pour toujours attacher sa signature s'affiche mais sans la phrase et j'ai fini par la trouver mais ça a pris du temps quand même [faq] les questions. 1270140271
Spoiler:
me contacter

@ Arès Milgrim

Arès Milgrim
Chaos is the new calm
Personnage
la guerre au fond des trippes
le poignard arraché d'l'âme
le sabre persécuté
l'esprit qui ensorcèle

un, deux, trois, ça tinte
quatre, cinq, six, ça tranche
sept, huit, neuf, ça gicle
dix, dix, dix, t'es mort.

dix tournois / dawn / claw / leander

faceclaim : Fassbender, par Médée
messages : 159
# pièces : 432
aspiration : [chaos] le sang, la mort, ça gicle, ça vibre, ça fait échoir ton cœur damné, Satan persécuté, toi, toi, tu es le roi renié..
guilde : [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
race : [raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule.
âge : [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés.
[faq] les questions. 6869f4cf0c2f7349903668b562c4e403

deck : gantelet à griffes # dague # cotte en fer
capacités/pouvoirs : L'épéiste, le sabre comme prolongement de ta main désargentée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: triggers - none, warnings -- manipulation, mensonges, sang, violence physique et parfois psychologique.
pronoms: il (Arès), elle (la joueuse).
nombre de mots: très variable.
disponibilités rp: Dispo (2/5).
double face: Pas de double visage.
#
Sam 5 Nov - 19:23
Hello très cher  @Horyl Eno,
Tu pointes des questions diablement importantes, et parfois auxquelles nous n'avions que peu (trop peu ?) réfléchi.

Pour la première, je crois pouvoir t'apporter une réponse qui sera identique à celle de notre chère fondatrice en te disant que nous faisons confiance à nos membres, et que nous partons donc sur un désir de vous voir imprégner à votre guise les postes vacants. Pour toi, particulièrement, je ne suis pas inquiète à l'idée que tu fasses d'Horyl une machine à tuer sans défaut. [faq] les questions. 1867710435 J'ai donc envie que tu sois libre pleinement du Don de ce pv, et si vraiment problème il y a, nous reviendrons sans difficulté vers toi.

Pour la seconde question, nous avons réalisé, avec Médée, que nous n'avions pas assez réfléchi aux possibilités des rêveur.se.s. Nous n'avions fait d'eux qu'une annexe des sentinelles.  [faq] les questions. 364794660
Or, nous voyons désormais que cela ne fonctionne pas.
Pour ma part, je serai d'avis de supprimer l'achat de la capacité du rêve aux sentinelles, et de n'autoriser ce rêve qu'aux personnages qui sont d'emblée des rêveur.se.s, sans obligation d'être des sentinelles. En revanche, iels pourraient également être des sentinelles en prime, ayant fait Tintiane + l'académie des dessinateur.rice.s. A voir... A discuter.
Mais en ce sens, pour moi, les rêveur.se.s seraient donc dans le groupe des alavirien.ne.s sans guilde (puisqu'iels sont présenté.e.s ainsi par Bottero aussi, comme ne prenant pas part à tout ça). - exception faite des cas particuliers des rêveur.se.s aussi sentinelles, mais à contrôler pour ne pas abuser de personnages ayant trop de pouvoirs, encore une fois.

Ce ne sont que des bribes de réflexion, tu en penses quoi ?
@Médée Vil' Reiss, nous avons besoin de ton avis aussi sur ces questions.  [faq] les questions. 1719147029
me contacter

@ Horyl Eno

Horyl Eno
thriving on chaos
Personnage

L' A M B I T I O N A V I D E
et qui ne vit que d'elle,
à l'infidélité sera toujours fidèle.
•••


faceclaim : richard harmon by burnonfire
messages : 278
# pièces : 497
aspiration : le chaos l'étreint, le pouvoir l'enivre. toujours plus haut, toujours plus loin.
guilde : oiseau de malheur, rapace, sombre émissaire. mercenaire du chaos, la mort derrière lui et la voie libre devant.
race : complexe de Dieu camouflant un simple humain. l'orgueil d’un être éternel mais la chair fragile et mortelle.
âge : la trentaine atteinte comme un sommet, un échelon de plus à gravir. une autre foulée dans l'histoire, une progression dans le trajet vers la gloire. l'expérience dans les pieds, la reconnaissance facilitée.
statut : richesse moyenne. nomade au grés des contrats, assassin pour le plus offrant.

[faq] les questions. Leave-walk-out

deck : armure - alarme de merwyn
capacités/pouvoirs : gestuelle - greffe - oraison - dessin

La Gestuelle. Mariage entre son passé et son présent. Les gestes fluides, agiles mais les gestes sanguins, assassins.

La Greffe. Vestige de son égarement sur la voie des Marchombres. L’étiquette du paria dans la peau. Il l’aimait pourtant, l’adulait comme chaque parcelle de sa propre personne. Elle était un rictus, une blague amère à ses anciens camarades.

L’Oraison. Prolongement de son Être. Une part de lui, matérialisée à ses côtés.

Le Dessin. Son tendre Don, sa tendre Folie. L’embryon de son ambition.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: abordés : mort, meurtre, abandon | les miens : pédophilie
pronoms: elle.
nombre de mots: 500+, de grosses difficultés à abréger.
disponibilités rp: oui.
double face: pas encore.
#
Sam 5 Nov - 21:12
Hello [faq] les questions. 542497972

Adorable cette confiance, je suis toute touchée [faq] les questions. 1612300811 D'accord du coup ! J'ai eu des petites idées en plus en en discutant comme ça  (que vous verrez plutôt en fiche du coup, comme j'aurai besoin de me poser pour bien les formuler [faq] les questions. 4154911798 )

Oui je vois ! Ça me paraît logique oui [faq] les questions. 3350095146 Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de la guilde des Rêveur.euses comme elle est très secrète et assez évasive, si je me rappelle bien, dans les livres.
C'est bon à savoir aussi, comme ça change un peu mes idées de projet.

Pour pouvoir apporter un peu plus à la discussion je me suis cherché des informations ici : https://gwendalavir.fandom.com/fr/wiki/R%C3%AAveur et vu qu'ils mentionnent ceci :
Les rêveurs évoluent en cercle (7 au total). Plus on évolue dans la hiérarchie, plus on est initié aux secrets de l'art de la guérison. Plusieurs années d'études sont nécessaires pour passer d'un cercle à l'autre. Artis Valpierre est devenu un rêveur après une dizaine d'années dévoué à la Confrérie. À partir du 5ème cercle, les rêveurs sont considérés comme prêts à connaitre les véritables ambitions et objectifs de la Confrérie. Les initiés du 7ème et dernier cercle sont très rares, ils gouvernent les Confréries et jouent un rôle politique important en conseillant les seigneurs des villes auxquels les Confréries sont rattachées.
Ça me paraît logique que l'apprentissage soit séparé de l'Académie du coup ! [faq] les questions. 4223988324
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

[faq] les questions. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Sam 5 Nov - 21:41
Je ne vais pas revenir sur ta première question, Arès y a répondu à merveille.
Juste, trop trop hâte de voir ce que tu vas nous faire et de dévorer ta fiche  @Horyl Eno  [faq] les questions. 2964068496

Génial ce que t'as repéré, je pense donc qu'Arès était près de la vérité, en soulignant qu'on devrait enlever la capacité du rêve pour les sentinelles, parce qu'il semble que le Don n'ait pas grand chose à voir avec le soin, finalement. [faq] les questions. 3350095146 (#onafaitn'imp [faq] les questions. 3372704824 [faq] les questions. 507240068 ).
Mais je suis aussi d'accord pour permettre d'avoir des sentinelles + rêveur.se.s, à condition qu'on contrôle bien ça pour ne pas avoir d'abus.
Well, on part dans des discussions administratives, là, mais merci d'avoir pointé ça baby, est-ce qu'on a répondu d'une certaine manière à ta question du coup ?
En gros, pour faire un.e rêveur.se, il faudra effectivement avoir reçu l'enseignement de Tintiane, ça, c'était évident, et le nombre d'années permettra d'élaborer autour de la qualité du rêve. [faq] les questions. 892336875
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ Horyl Eno

Horyl Eno
thriving on chaos
Personnage

L' A M B I T I O N A V I D E
et qui ne vit que d'elle,
à l'infidélité sera toujours fidèle.
•••


faceclaim : richard harmon by burnonfire
messages : 278
# pièces : 497
aspiration : le chaos l'étreint, le pouvoir l'enivre. toujours plus haut, toujours plus loin.
guilde : oiseau de malheur, rapace, sombre émissaire. mercenaire du chaos, la mort derrière lui et la voie libre devant.
race : complexe de Dieu camouflant un simple humain. l'orgueil d’un être éternel mais la chair fragile et mortelle.
âge : la trentaine atteinte comme un sommet, un échelon de plus à gravir. une autre foulée dans l'histoire, une progression dans le trajet vers la gloire. l'expérience dans les pieds, la reconnaissance facilitée.
statut : richesse moyenne. nomade au grés des contrats, assassin pour le plus offrant.

[faq] les questions. Leave-walk-out

deck : armure - alarme de merwyn
capacités/pouvoirs : gestuelle - greffe - oraison - dessin

La Gestuelle. Mariage entre son passé et son présent. Les gestes fluides, agiles mais les gestes sanguins, assassins.

La Greffe. Vestige de son égarement sur la voie des Marchombres. L’étiquette du paria dans la peau. Il l’aimait pourtant, l’adulait comme chaque parcelle de sa propre personne. Elle était un rictus, une blague amère à ses anciens camarades.

L’Oraison. Prolongement de son Être. Une part de lui, matérialisée à ses côtés.

Le Dessin. Son tendre Don, sa tendre Folie. L’embryon de son ambition.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: abordés : mort, meurtre, abandon | les miens : pédophilie
pronoms: elle.
nombre de mots: 500+, de grosses difficultés à abréger.
disponibilités rp: oui.
double face: pas encore.
#
Sam 5 Nov - 21:49
Merciiii [faq] les questions. 1612300811 J'y travaille (bon jme suis égarée et je lis des fiches là mais ça restait un truc que je devais faire haha)

Mais non vous avez géré, c'est normal aussi d'avoir à fouiller un peu plus pour les guildes et sujets où les informations sont un peu plus lointaines voir à compléter ! Bon courage à vous pour ça du coup [faq] les questions. 2202071793

Ouuui ça répond à mes questions de mon côté ! Merci beaucoup [faq] les questions. 4154911798
me contacter

@ Leander Kazrel

Leander Kazrel
Souvenirs éphémères
Personnage
Bijoux de la mémoire,
Marques du passé, leçons d'avenirs
Souvenirs
[faq] les questions. 286e5ce541f0f29c3937c06b11153d8824c5a759
faceclaim : Freddy Carter (av : burnonfire / gif : valruna)
messages : 221
# pièces : 567
aspiration : Equilibre instable, danser sur un fil invisible de l'âme.
guilde : (Sentinelles) - Gardienne des spires, art de la création éphémère, souvenirs tissés dans un drap immatériel.
race : (Humain) - avec tous ces défauts et leurs qualités.
âge : (32 ans) - la trentaine à peine entamée que ses traits fins camouflent avec facilité.
statut : (Grande Sentinelle) - un statut qui lui offre richesse & pouvoir

[faq] les questions. N2YBVKXK_o

deck : - cône runique
- bouclier
capacités/pouvoirs : - Don du Dessin (de base)
- Communication à distance (achat)
- Capacité de dessiner les souvenirs des âmes qu'il croise ainsi que les siennes : saisissante netteté, réalisme à tout épreuve, marque du passé qui jamais ne revient. Sauf avec lui.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: (dans le personnage) Souvenirs, traumatismes, violence, sang, mélancolie.
pronoms: Elle/she.
nombre de mots: Entre 500 et 1000 mots généralement
disponibilités rp: (0/3) mais on peut en discuter.
double face:
#
Sam 5 Nov - 21:55
Je passe par ici parce que j'ai vu mon pseudo passer [faq] les questions. 4223988324 .

Je précise juste  @Horyl Eno , que si j'ai justement précisé la spécificité du Don du dessin de Leander, c'est simplement parce qu'il s'agissait d'un gros détail dans le PV (et ce qui m'a justement fait céder mon petit coeur pour le personnage :drama: ).

Sinon, à voir si le staff est d'accord, mais je pensais éventuellement vous proposer un paragraphe/annexe sur les Rêveurs [faq] les questions. 3440612482 ?

Je pensais aussi, éventuellement, étoffer avec d'autres guildes/métiers qui ont été évoqués dans les livres sans jamais être détaillées (et on n'en saura jamais plus [faq] les questions. 364794660 ), pour les proposer/développer sur le forum. Après ça peut être simplement les Rêveurs (groupe que j'adore tellement [faq] les questions. 542497972 )
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

[faq] les questions. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Sam 5 Nov - 23:04
@Leander Kazrel, franchement, c'est une magnifique proposition, et ce serait avec immense joie. [faq] les questions. 2964068496
J'ai même envie de te dire, fais tout ce que tu désires, envoie-le nous, et nous verrons en zone staff s'il est utile de complexifier via d'autres guildes ou non ?
Mais les rêveur.se.s, sûr et certain qu'on s'en servira. [faq] les questions. 3526611325 Tu es une amour ! [faq] les questions. 892336875
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ Maud Abelfort

Maud Abelfort
Âme de Lumière
Personnage
La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage,
Qui attend celui qui part.

faceclaim : Inbar Lavi + Burnonfire
messages : 746
# pièces : 864
aspiration : Harmonie jusqu'au bout des ongles.
guilde : Marchombre, la Guilde de l'ombre qui se bat pour la Lumière.
race : Humaine.
âge : 30 ans, la sagesse arrive à mesure que la jeunesse se perd.
statut : Occupations variées, en fonction de ses besoins.

[faq] les questions. Run4

deck : Objet 01 Gantelet à griffes (deck de base)
Objet 02 1 Dagues (deck de base)
Objet 03 2 Dagues en fer (achetées)
capacités/pouvoirs : Gestuelle Marchombre, souffle ancré en elle, partie prenante de son identité.
Poésie Marchombre, quand les émotions sont trop fortes, l'écriture éphémère la soulage de ses maux.
Greffe, accordée par le Rentaï. Maud a la capacité d'attirer les objets en métal à elle, capacité qu'elle garde secrète pour pouvoir l'utiliser quand la situation est critique.
Niveau dessin, elle n'a aucun don. Elle peut allumer une flamme avec difficulté, mais c'est tout.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: Descriptions graphiques de sang, violences sex*elles.
pronoms: Elle pour la joueuse et le personnage.
nombre de mots: Je m'adapte à maon partenaire.
disponibilités rp: Libre, 5 rps en cours.
double face: Ambre Til'Erhan (Jessica Alexander)
#
Sam 5 Nov - 23:22
Si besoin d'aide @Leander Kazrel pour rédiger un truc sur les rêveurs, hésite pas, je connais Bottero sur le bout des doigts :drama:
C'est aussi un truc qui m'avait fait tiquer d'ailleurs, mais je n'ai pas pensé a le relever, mais effectivement les rêveurs ne sont pas dessinateurs, c'est un travail à part entière. Ils sont cela dit très valorisés à Gwendalavir et peuvent occuper des postes importants en fonction de leur cercle (yen a qui sont rêveurs pour les guerriers sur les frontiere Rais notamment pendant la guerre dans Ewilan)
me contacter

@ Contenu sponsorisé

Personnage
Joueur.se
#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum