Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMorcade — No shy glance, no coy restraint.

thème

— 30 octobre 2022 // ouverture du forum —



registre
des pv

registre
membres

flood
guilde

capacités
spéciales

quêtes
roleplay

univers
alivirien

livres
du chaos

jeu des
pièces

boutique
achats
⋆ aucun minimum de ligne exigé. système de tw essentiel puisque des rps violents peuvent être mis en place. pas d'initiale ni de doublon dans les pseudos.
postes attendus.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Morcade — No shy glance, no coy restraint.

@ Morcade Valenel

Morcade Valenel
Tidal Wave
Personnage
faceclaim : Natalie Portman © andthesunrisesagain.
messages : 92
# pièces : 228
aspiration : Elle œuvre avec sincérité à l’Harmonie, et quoique certains des siens l’exhortent parfois à plus d’indulgence et de mesure, elle n’est toujours pas prête à admettre la moindre compromission. L’idée que tout être comporte une part d’ombre et de chaos dont il faille s’accommoder reste pour elle une forme de médiocrité, partant de lâcheté. Elle a assez parcouru le monde pour savoir que la complaisance est dangereuse, et que l’ennemi n’hésitera pas à en faire son jeu.
guilde : Les Marchombres et leur liberté sans faux-fuyants représentent son seul enchaînement.
race : Son père est Humain, et chacun s’accorde à dire qu’elle est son portrait craché. Sa mère avait du sang Faël dans les veines ; la couleur sombre de sa peau s’est diluée, ne laissant à Morcade qu’un amour accru pour la liberté, un rapport au monde tout en souplesse et en légèreté, ainsi qu’une prédilection pour le maniement de l’arc.
âge : Quarante-et-un ans. Elle a eu le temps de devenir sage, sévère et implacable, comme seul le règne minéral peut l’être. Elle a eu le temps d’apprendre à ne plus rougir, à ne plus transiger avec l’honneur, le devoir, la conscience. Elle a eu le temps d’admettre que la brutalité pouvait aussi constituer une voie d’accès vers l’excellence morale.
statut : Il se raconte que son père n'aurait pas tout à fait renoncé à la richesse des siens à Al-Chen, aussi l’a-t-elle fait à sa place. Morcade mène une vie frugale, et quoique sa conception absolue de l’harmonie ait quelquefois pu effrayer les plus prudents des Marchombres, son exemplarité a fini par la mener au Conseil de la guilde. Le reste du temps, quand elle ne se consacre pas entièrement à un élève, elle redevient une Valenel, une exploratrice chaque jour plus intrépide, qui observe les fluctuations du monde et tente d’y déceler la griffe d’une prophétie oscillant dangereusement entre Chaos et Harmonie.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. OI69fsb

deck : Comme tout Marchombre digne de ce nom, elle possède un gantelet à griffes et une dague.
capacités/pouvoirs : Morcade maîtrise la Gestuelle, cette capacité à n’être pas même un pli dans la mouvance naturelle du monde ; la poésie, murmurée au vent comme une prière à la Déesse Ahmour ; elle a enfin gravi le Rentaï et surmonté ses épreuves pour recevoir la Greffe.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: Aucun pour l'instant.
pronoms: Elle pour moi et Morcade.
nombre de mots: Entre 500 et 1000 mots.
disponibilités rp: [3/3] Disponible.
double face: Aucun autre visage pour le moment.
#
Dim 6 Nov - 14:24

Morcade Valenel

feat. Natalie Portman
identité En croisant l’inclémence de son regard, on n’est guère étonné de découvrir les sonorités mordantes de son prénom : Morcade, c’est celle qui a refusé le mors, refermé les crocs sur sa liberté dans l’intention déclarée, ferme et agressive de ne plus jamais la lâcher. Son père l’a longtemps obligée à répondre au nom plus doux de Ganielinda, souvenir douloureux d’une mère morte en couches, reçu en héritage par une sœur cadette qui n’aura survécu que quelques semaines, puis endossé comme un fardeau par l’aînée coupable d’être restée fille unique. Valenel est un patronyme que l’on peut encore entendre à Al-Chen parmi les plus illustres explorateurs, et dont elle ne se réclame qu’officieusement. naissance, âge Quarante-et-un ans. Elle a eu le temps de devenir sage, sévère et implacable, comme seul le règne minéral peut l’être. Elle a eu le temps d’apprendre à ne plus rougir, à ne plus transiger avec l’honneur, le devoir, la conscience. Elle a eu le temps d’admettre que la brutalité pouvait aussi constituer une voie d’accès vers l’excellence morale. origines, race Elle ne s’embarrasse guère de considérations raciales et identitaires, autant de rets dont il a fallu se dépêtrer au fil des années et des épreuves. Il lui suffit d’être simplement humaine de prime abord. Elle se garde bien de révéler que sa mère était quant à elle d’ascendance Faëlle, et n’en tire du reste aucune vanité. orientation, statut Elle aime la solidité avant tout, quel que soit son genre. Solidité du corps, solidité des convictions : elle a la fragilité et les tempéraments velléitaires en horreur et ne peut chérir, désirer que les ténacités susceptibles de résister à la sienne. situation sociale, occupation Il se raconte que son père n'aurait pas tout à fait renoncé à la richesse des siens à Al-Chen, aussi l’a-t-elle fait à sa place. Morcade mène une vie frugale, et quoique sa conception absolue de l’harmonie ait quelquefois pu effrayer les plus prudents des Marchombres, son exemplarité a fini par la mener au Conseil de la guilde. Le reste du temps, quand elle ne se consacre pas entièrement à un élève, elle redevient une Valenel, une exploratrice chaque jour plus intrépide, qui observe les fluctuations du monde et tente d’y déceler la griffe d’une prophétie oscillant dangereusement entre Chaos et Harmonie. guilde, groupe Les Marchombres et leur liberté sans faux-fuyants représentent son seul enchaînement. aspirations Elle œuvre avec sincérité à l’Harmonie, et quoique certains des siens l’exhortent parfois à plus d’indulgence et de mesure, elle n’est toujours pas prête à admettre la moindre compromission. L’idée que tout être comporte une part d’ombre et de chaos dont il faille s’accommoder reste pour elle une forme de médiocrité, partant de lâcheté. Elle a assez parcouru le monde pour savoir que la complaisance est dangereuse, et que l’ennemi n’hésitera pas à en faire son jeu.
feat Wyn, pour toujours dix ans de trop.

taking a closer look


timeline
17.04.1981 Morcade naît aux abords d’Al-Chen, d’un père Humain et d’une mère à moitié Faëlle.
22.12.1992 Sa mère meurt en donnant naissance à sa petite sœur, qui succombe quelques semaines plus tard.
17.04.1993 Son père lui révèle son statut de Marchombre et lui propose son apprentissage, qu’elle accepte. Morcade vient d’avoir douze ans.
19.04.1996 Elle est soumise à l’Anh-ju à quinze ans, peu après sa présentation au Conseil. La greffe ne tarde pas.
2.05.2007 Âgée de vingt-six ans, Morcade intègre le Conseil de la guilde. Elle y siège toujours depuis, respectueuse de toute forme de vie, mais intraitable quand il s'agit de défendre les principes de l'Harmonie.
passeport alavirien
race Son père est Humain, et chacun s’accorde à dire qu’elle est son portrait craché. Sa mère avait du sang Faël dans les veines ; la couleur sombre de sa peau s’est diluée, ne laissant à Morcade qu’un amour accru pour la liberté, un rapport au monde tout en souplesse et en légèreté, ainsi qu’une prédilection pour le maniement de l’arc.
guilde Morcade n’a découvert l’importance de son lien avec la guilde des Marchombres qu’à l’âge de douze ans. Déjà intimement consciente de la valeur de son indépendance, elle s’est aussitôt retrouvée dans les principes du Pacte et a depuis mis un point d’honneur à les appliquer, chaque jour un peu plus âprement. La guilde est aujourd’hui sa seule attache, en ce qu’elle lui garantit une liberté naturelle qu’elle ne sacrifierait pour rien au monde.
capacités/pouvoirs Morcade maîtrise la Gestuelle, cette capacité à n’être pas même un pli dans la mouvance naturelle du monde ; la Poésie, murmurée au vent comme une prière à la Déesse Ahmour ; elle a enfin gravi le Rentaï et surmonté ses épreuves pour recevoir la Greffe.
objets/armes Comme tout Marchombre digne de ce nom, elle possède un gantelet à griffes et une dague.

de l'autre côté du miroir

personnage Inventé. crédits andthesunrisesagain pour l'avatar de profil, sandy pour celui de la fiche.  pronom(s) Elle pour Morcade et moi. tout sur l'artiste Je vous fais mille bisous pour ce superbe forum, tout est terriblement inspirant. :drama: Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire l’œuvre de Bottero quand bien même on m'en a souvent parlé et je le vis maintenant comme une offense qu'il va me falloir réparer au plus vite ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3670400070 Au plaisir de jouer avec vous tous. :hrt:

histoire

And I won't repent.

Sa mère lui a toujours dit que la mettre au monde avait été d’une facilité déconcertante. Là-bas, à petite distance d’Al-Chen, entre les murs humides d’une chaumière qui ne leur appartenait pas, elle a écouté le grincement paisible d’une barque amarrée tout près et a serré les dents.

Morcade, dès le début, n’a pas été de ceux qui font souffrir, de ceux qui vivent aux dépens des autres. Ganielinda l’a entourée d’une tendresse pudique, d’une vigilance composée de gestes plus que de mots ; elle l’a initiée, dès son plus jeune âge, au mystère murmurant de la nature, lui a appris à donner du poids, de la consistance aux moments les plus insignifiants.

Elle l’invite à recevoir avec gratitude l’ombre des vertes frondaisons sur son visage, lui enseigne comment moduler sa voix pour ne pas effrayer les rongeurs alentour, à ne pas peser trop lourdement sur le lit des feuilles lorsqu’elle tend la corde de son premier arc. Ganielinda raffole des fleurs et les offre à sa fille comme autant de sœurs. On ne peut rêver meilleures confidentes, murmure-t-elle tout contre sa tempe, mais il faut savoir leur parler pour qu’elles consentent à s’épanouir – alors, comme elle aurait livré le secret du monde, elle lui révèle qu’il suffit de leur soulever délicatement le menton et de chuchoter avec tendresse tout près de leurs pétales.

Morcade garde de ces moments de grâce un souvenir précieux. Ce sont eux qui ont aiguisé sa conscience du monde, qui lui ont inculqué la valeur que peut prendre un instant dans l'écoulement de l'existence.

***

La vie nomade n’est pas toujours propice à la contemplation, sa jeunesse tempétueuse non plus. Morcade voudrait tout embrasser, tout savoir, et quitte rapidement l’écrin protecteur que forment autour d’elle les bras veloutés de sa mère. Celle-ci la laisse croire avec un secret amusement qu’elle échappe à sa surveillance pour se rendre seule sur la place du marché et courir au-devant des caravanes de marchands itinérants.

Là, elle apprend à ne pas craindre l’inconnu, à accepter la générosité dont on peut faire preuve devant l’eau pure de ses yeux où se reflète le chatoiement coloré des pendeloques et des étoffes. Elle goûte avec délice tout ce qu’on daigne lui proposer, se passionne pour les citronnades diversement arrangées qui miroitent dans de grands saladiers, perçoit le chatouillement des épices au bout de son nez et s’en laisse traverser par effluves, le cœur affolé d’une joie indéfinissable. Il y a de la vie à perte de vue, à Al-Chen, c’est un bouquet d’images, d’odeurs et de sons. Elle écoute avec plaisir les chants gutturaux et intenses d’un barde, si différents de ceux de sa mère, mais tout aussi enveloppants ; puis elle se laisse distraire par d’autres notes, ici un cheval qui secoue son collier, là un sabot de femme qui cogne le pavé, avant de revenir aux instruments de musique et à la rugosité des doigts qui les frottent avec allégresse pour en faire jaillir quelque magie capable d’emporter les âmes les plus sévères. Elle savoure l’ombre chaude des tentures, observe sans jugement l’espoir légitime du profit et la satisfaction des bons arrangements. Elle aime la variété des sourires, la goguenarde plissure qu’ils peuvent laisser de part et d’autre d’un nez espiègle. Elle aime tout.

Ses yeux, parfois, deviennent humides d’émotion : elle ne sait parfois plus où les poser, et il lui semble que tout un pan du monde pourrait lui échapper dans un seul battement de paupières. L’urgence de vivre lui étreint douloureusement le cœur. Les voix ne sont plus de simples sons, de simples bruits, mais la partition d’une vie mystérieuse qui se joue devant ses yeux, si bien que dans ces instants inestimables, elle n’est rien d’autre qu’une goutte d’eau, amplifiant la beauté de l’œuvre divine qui l’entoure ; une goutte d’eau traversée de soleil, de couleurs et d’amour.

***

Son père ? Il n’est que rarement là. C’est un homme qui possède toutes les sagesses, sauf celle qui compte – celle qui aurait dû l’exhorter à rester auprès des siens. Il disparaît fréquemment. Cela dure toujours trois ans. Morcade ne sait pas ce qui le retient loin d’elles, ni le talent secret qui lui permet de les retrouver à chaque fois. Bellanore n’aime que maladroitement. Il a parfois pour sa fille des sourires, un mot presque tendre, un enseignement utile, mais cela ne suffit pas. Elle aurait aimé qu’il sache l’étreindre avec des gestes aussi sûrs que ceux par lesquels il égorge le petit gibier dont il les nourrit pour fêter ses retours. Quand il part, elle considère le regard indéchiffrable que sa mère pose sur lui, sur son dos qui s’éloigne, regrette de ne pas savoir feindre la même indifférence. Morcade grandit dans la distance que ce père lui impose, et une insatisfaction difficile à exprimer la gagne inexorablement. Comme par instinct, elle perçoit l’insuffisance dans l’homme.

Ils ne s’entendent pas. Un mur se dresse peu à peu entre eux. Aucune dispute ne les hérisse, ils ne se jettent aucun mot plus haut que l’autre, mais échangent quelquefois des regards circonspects, à la limite de l’hostilité, comme deux fauves conscients qu’ils ne pourront plus cohabiter très longtemps. Les Déesses et les Dieux l’ont voulu ainsi : certains êtres ne sont tout simplement pas faits pour s’entendre. Morcade n’en aime que plus sa mère, son regard si singulier sur le monde, la précision de ses apprentissages. Elles ne s’épanchent jamais, réunies dans une secrète connivence qui leur fait partager l’immensité des champs. Là, parmi les blés mûrs, dans la houle paisible d’une mer dense et profonde, qui inquiète et protège à la fois par le sentiment qu’elle inspire d’être tout à fait insignifiant, elles relativisent l’absence.

***

Au fil des années, Morcade s’habitue à cela : voir un être cher partir, encore et encore. Elle oublie rapidement avoir pleuré les premières fois que son père s’est éclipsé, s’accommode du vide qu’il laisse, de ces pincements de cœur qui lui apprennent insidieusement ce qu’est le manque, la solitude. Elle comprend que cela est bien peu de chose quand on a l’inépuisable beauté de la nature à contempler : elle en fait le remède à tous ses maux, refuse toute flétrissure et toute souffrance avec un optimisme qui menace chaque jour de dégénérer en détachement. Si elle s’agrippe aux longs moments privilégiés passés avec sa mère à l’ombre des mimosas, ce sont surtout les murmures réconfortants des pivoines et des camélias qui la sauvent des affres de l’indifférence.

***

Il revient toujours, de toute façon, mais elle ne trouve plus à s’en réjouir. Elle sait, au fond, qu’elle se montre cruelle et ingrate, qu’elle aurait pu lui fantasmer une vie trépidante au lieu de s’agacer de l’imprécision de ses réponses chaque fois qu’elle l’interroge pour essayer de le connaître mieux. Elle sait qu’elle ne devrait pas lui trouver la prévisibilité d’un mauvais livre, que le devoir aurait voulu qu’elle prie pour sa sécurité. Elle n’en fait rien, s’étonne plutôt de ce qu’un jour, alors que son père s’est attardé auprès d’elles, le ventre de sa mère s’arrondit curieusement.

***

Ganielinda ne lui offre qu’un sourire résigné. Ses yeux sont battus par une étrange fatigue, comme cernés par un mauvais pressentiment. Morcade ne comprend pas, s’aveugle ingénument en se laissant gagner par tout l’amour qu’elle est prête à donner au petit être sur le point de les rejoindre. Dans sa candeur, elle se promet d’être pour l’enfant un meilleur père que le sien. Comment s’imaginer que le sort s’apprête à la désavouer, à se jouer d’elle ? La fillette n’entend que le silence fiévreux de sa mère qui n’a plus la force de pousser un cri. Avec une incrédulité commandée par le désespoir, elle se demande comment le petit corps poupin de sa sœur a pu arracher la plus puissante des vies, celle qui soutenait tout. Elle n’a pas même le temps d’apprendre les mots justes, de lui faire sentir pleinement que ce n’est pas sa faute et qu’elle l’aimera pour mille, s’il le faut ; elle n’a pas même le temps d’aimer que les petits poings se débattent vainement contre un mal mystérieux, avant d’y succomber subitement, sans qu’un Rêveur n’ait pu intervenir pour ordonner au destin de l’épargner.

Sans ciller, Morcade regarde le sort lui déloger le cœur d’un ongle brûlant. À peine se permet-elle un tremblement de lèvres ; seul le silence inquiet et écœuré dans lequel elle s’abîme est susceptible de trahir l’indicible bouleversement qui se produit en elle.

***

Elle s’attend secrètement à ce que son père disparaisse à nouveau, l’abandonne sans daigner soutenir son regard humide de rage et de larmes contenues. Il reste à ses côtés, pourtant, ne semble pas même voir en elle un fardeau. Il remplit son devoir avec une patience infinie qu’elle connaît bien, mais qui ne lui a jamais été destinée jusqu’à maintenant. Il essaie de prendre un peu de la place que Ganielinda a laissée vacante, quoiqu’il ne sache pas toujours comment traiter avec cette fille déjà trop sévère qu’il a si souvent délaissée. Il n’y a pas vraiment de tendresse dans son attention néanmoins, et très peu de familiarité : il respecte comme une frontière infranchissable la ligne que Morcade a tracée du bout de sa griffe juvénile – c’est-à-dire cruelle, pleine de l’indifférence pour les susceptibilités humaines que sa mère lui a instillée dans l’âme. Très vite, elle le voit plus comme un professeur que comme un père, et la révélation de son statut de Marchombre est précisément tout ce qu’il lui faut pour l’ennoblir ne serait-ce qu’un peu à ses yeux. En dépit des réserves qu’émettent ses confrères, Bellanore formule le souhait de prendre sa fille comme élève. Morcade accepte, car elle veut tout.

***

Parfois dans la douleur, souvent dans le doute, toujours dans la difficulté. Son enseignement dure trois ans, pendant lesquels la part de douleur dépasse probablement ce qu’elle aurait dû être. Morcade apprend l’obéissance, s’achemine vers une extraordinaire dépossession de soi, et c’est pour elle un véritable dessillement. Elle s’humilie devant l’Autre et son œuvre, érige en exemple cette puissante nature dont la fragilité n’est qu’apparente, périssable mais inscrite dans un perpétuel renouveau. Elle en conçoit un amour inaltérable pour tout ce qui resplendit de santé et une secrète répulsion pour les corps malades. Elle s’oublie dans la contemplation de la beauté du monde et s’exerce, ce faisant, à une abnégation absolue où les indigentes mœurs humaines n’ont plus leur place. En somme, elle trouve la paix sur la voie des Marchombres, une liberté consciente qui lui tient lieu de trésor. C’est ce que son père pouvait lui offrir de mieux.

***

Son cœur s’adoucit sans doute. Elle se surprend à éprouver plus d’indulgence pour cet homme qu’elle ne comprend pas. Il parle peu, préfère écrire, et elle sent quelquefois qu’il aurait aimé lui adresser une poésie faite de timides mots d’amour, de tâtonnements maladroits et cependant attendrissants, où ses joues encore rondes se seraient apparentées aux beignets constellés de sucre proposés sur les étals des marchés, et auxquels elle n’a jamais pu résister. Elle n’a hélas pas la volonté, ni même le désir de chercher à abattre le mur qui les sépare. Elle sent déjà qu’elle n’est pas de ceux qui s’attendrissent sur les fragilités d’autrui, qui pourvoient à leurs insuffisances – c’est-à-dire à leur incapacité à aimer résolument. Peut-être y a-t-il entre eux quelque chose de cassé, quelque chose d’irréconciliable ; peut-être a-t-elle tout simplement plus important à faire. Elle ne chérit que la création et ses lois.

Toutefois, si son héritage Faël aurait pu la soustraire à toute forme de morale humaine, elle n’ignore pas que l’harmonie, dont la défense est désormais sa vocation, est tributaire d’une cohabitation en bonne intelligence entre la nature et les espèces qui jouissent de ses bienfaits. Elle sait intimement que la bonté est nécessaire pour préserver cet ordre si précaire, sans cesse menacé ; surtout, elle comprend enfin cet émoi qui la saisit à la gorge et fait frémir les ailes diaphanes de son nez chaque fois qu’elle contemple le monde : tout cela vient de ce qu’elle a le cœur bon, conduit par le principe premier de ne pas nuire à autrui, de révérer la vie plus que tout autre chose.

***

Forte des épreuves qu’elle a surmontées, Morcade tourne le dos à son père – c’est son tour, songe-t-elle avec une ironie dénuée de rancune. Il le faut bien, ne serait-ce que pour trouver sa propre voie. Quelque chose lui manque, de fait : l’équilibre est un principe qu’elle peine à comprendre, du moins à appliquer, puisqu’il implique de laisser une place à ce qui, d’après elle, n’en mérite pas. Elle a encore du chemin à parcourir, et l’exploration du monde est le meilleur des maîtres à cet égard. Il lui semble quelquefois surprendre les fleurs lui indiquer d’une secrète inclinaison de leurs pétales la voie à suivre. Sa jeunesse fait d’elle une proie de choix, mais elle grandit et se façonne au gré des mésaventures, apprend à faire son jeu de toute infortune. Le sentiment de sa liberté la désaltère continûment, lui donne une énergie inépuisable qui la soutient en toutes circonstances. Chacune de ses rencontres l’enrichit, et il y a quelque chose de rafraîchissant pour elle à devoir composer avec des tempéraments aussi obstinés que le sien. Lorsqu’elle croise de nouveau la route du Conseil, c’est pour endosser à son tour le rôle de Maître Marchombre et mettre un terme aux pépiements d’une compagne de voyage trop énergique et déterminée à tout apprendre d’elle.

***

Il est étrange pour elle de retrouver son père parmi les membres du Conseil de la guilde. Sans doute a-t-elle rêvé son sourire. Elle n’échange avec lui que quelques mots, désincarnés par la distance qui persiste entre eux. Pourtant, lorsqu’elle apprend la détérioration de son état quelques années plus tard, et malgré la peur viscérale que lui inspire la maladie, elle se rend à son chevet sans tergiverser. Tandis que d’autres briguent sa place, elle tâche de s’occuper de lui dans la tourmente. Bellanore semble miné chaque jour un peu plus par une mauvaise fièvre qui le jette épisodiquement dans un délire aigu. Elle sait qu’il ne regagnera pas son siège au sein du Conseil. Aujourd’hui, nul ne sait exactement ce qui a fait d’elle une candidate de plus. Sa jeunesse et son lien de parenté avec Bellanore n’auraient-ils pas dû compromettre son élection ? On lui prête des idées très arrêtées, mais peu d’ambition. D’aucuns affirment que c’est précisément ce qui a fait d’elle une aspirante idéale. D’autres prétendent qu’elle a mené son lot d’intrigues scélérates pour parvenir à ses fins. Elle n’a jamais démenti personne.

Morcade, à quarante-et-un ans, ne semble toujours pas disposée à abandonner son poste. Elle a formé de nombreux élèves, en a perdu quelques-uns, soit qu’ils aient succombé à l’une de ses épreuves, soit qu’ils aient cédé à l’appel du Chaos – autant de déceptions dont elle s’abstient de parler, comme par pudeur. C’est une femme qui tait ses peurs – celle d’enfanter, celle de vieillir, de voir les choses se décomposer dans les affres du temps ou de la maladie – et qui ne permet pas qu’on prenne l’ascendant sur elle. Elle n’a ni l’indulgence, ni la diplomatie de certains de ses collègues, mais il est évident que seul le désir d’œuvrer à l’Harmonie la guide. Elle n’a jamais caché que la perspective de la violence voire de la guerre ne l’effrayait pas. Pour le reste, elle a seulement une façon bien à elle de se montrer respectueuse d’autrui, et celle-ci ne va pas sans une forme de brutalité – c’est, à l’en croire, l’une des nombreuses manifestations de sa liberté : l’hypocrisie, même bien intentionnée, représente à ses yeux une compromission salissante, aussi ne perd-elle pas de temps à ménager les susceptibilités. Elle n’en aime pas moins la compagnie de ses pairs, même si sa brusquerie et son esprit parfois caustique peuvent rendre sa présence urticante.

me contacter

@ Nelis Gonques

Nelis Gonques
esprit libre
Personnage
âme lumineuse
liberté chérie
marchombre
faceclaim : travis fimmel (babine)
messages : 24
# pièces : 71
aspiration : harmonie
guilde : marchombres
race : humain
âge : 43 ans
statut : marchombre qui se lance à coeur perdu dans de nombreuses quêtes, situation pécunière confortable

Morcade — No shy glance, no coy restraint. BackTeemingAmericanwarmblood-size_restricted

deck : gantelet à griffes + dague
capacités/pouvoirs : Gestuelle marchombre
Greffe
compagnon : /
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pédophilie/maltraitance animale
pronoms: elle
nombre de mots: cela dépend de l'inspiration
disponibilités rp: ++++
double face: Dawn Lyriant
#
Dim 6 Nov - 14:31

Ces quelques mots, déjà offerts, quelle plume...
J'ai hâte d'en savoir plus sur ta douceur ! :hrt:
Bonne rédaction !
me contacter

@ Dante Roserin

Dante Roserin
âme de brume
Personnage
petit-fils du Vent ((ton âme résonne les jours de tempête))
marchombre ((en équilibre le long de la Voie))
poète-protecteur ((le sang d'encre))

pas en résonnance
une lumière s'évanouit
le monde s'y fond

Ahn-Ju # Maud # Libre

faceclaim : Louis Garrel (c)satudayprophet
messages : 67
# pièces : 245
aspiration : Harmonie
guilde : Marchombre
race : Humain à moitié Haïnouk
âge : 36 ans
statut : Conseiller Marchombre; poète-protecteur, aussi ridicule que cela sonne

Morcade — No shy glance, no coy restraint. 567171eb16eb2197ddf968e91431d209

deck : dague # gantelet à griffes
capacités/pouvoirs : Poésie marchombre # Gestuelle marchombre # Greffe à venir # voiles de valingaï
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: à discuter
pronoms: iel/il
nombre de mots: min 250
disponibilités rp: 3 libres
double face:
#
Dim 6 Nov - 14:44
Une potote au conseil, moi je dis oui en même temps jdis jamais non aux gens fabs Morcade — No shy glance, no coy restraint. 282596556

Tout ce que je lis est déjà si cool ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2528656388 Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2528656388 J'espère qu'on pourra se trouver un petit quelque chose ensemble. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2528656388
(je fais les yeux trochoux)
me contacter

@ Horyl Eno

Horyl Eno
thriving on chaos
Personnage

L' A M B I T I O N A V I D E
et qui ne vit que d'elle,
à l'infidélité sera toujours fidèle.
•••


faceclaim : richard harmon by burnonfire
messages : 278
# pièces : 497
aspiration : le chaos l'étreint, le pouvoir l'enivre. toujours plus haut, toujours plus loin.
guilde : oiseau de malheur, rapace, sombre émissaire. mercenaire du chaos, la mort derrière lui et la voie libre devant.
race : complexe de Dieu camouflant un simple humain. l'orgueil d’un être éternel mais la chair fragile et mortelle.
âge : la trentaine atteinte comme un sommet, un échelon de plus à gravir. une autre foulée dans l'histoire, une progression dans le trajet vers la gloire. l'expérience dans les pieds, la reconnaissance facilitée.
statut : richesse moyenne. nomade au grés des contrats, assassin pour le plus offrant.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. Leave-walk-out

deck : armure - alarme de merwyn
capacités/pouvoirs : gestuelle - greffe - oraison - dessin

La Gestuelle. Mariage entre son passé et son présent. Les gestes fluides, agiles mais les gestes sanguins, assassins.

La Greffe. Vestige de son égarement sur la voie des Marchombres. L’étiquette du paria dans la peau. Il l’aimait pourtant, l’adulait comme chaque parcelle de sa propre personne. Elle était un rictus, une blague amère à ses anciens camarades.

L’Oraison. Prolongement de son Être. Une part de lui, matérialisée à ses côtés.

Le Dessin. Son tendre Don, sa tendre Folie. L’embryon de son ambition.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: abordés : mort, meurtre, abandon | les miens : pédophilie
pronoms: elle.
nombre de mots: 500+, de grosses difficultés à abréger.
disponibilités rp: oui.
double face: pas encore.
#
Dim 6 Nov - 14:52
Bienvenue !
Ton personnage dégage déjà une prestance incroyable, elle m'a l'air très charismatique Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1612300811

Bonne chance pour la suite, amuse toi bien Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2010886470
me contacter

@ Arès Milgrim

Arès Milgrim
Chaos is the new calm
Personnage
la guerre au fond des trippes
le poignard arraché d'l'âme
le sabre persécuté
l'esprit qui ensorcèle

un, deux, trois, ça tinte
quatre, cinq, six, ça tranche
sept, huit, neuf, ça gicle
dix, dix, dix, t'es mort.

dix tournois / dawn / claw / leander

faceclaim : Fassbender, par Médée
messages : 159
# pièces : 432
aspiration : [chaos] le sang, la mort, ça gicle, ça vibre, ça fait échoir ton cœur damné, Satan persécuté, toi, toi, tu es le roi renié..
guilde : [épique] les frontaliers que t'as dupés, délaissant leur citadelle évanescente pour des parcours plus inconstants, plus sanguinolents.
race : [raïs] la race inscrite sur ton sourire macabre qui s'étale quand vient le sang qui coule.
âge : [42] les années qui s'empilent, s'entassent, elles vont chuter, les damnées, mais ça t'amuse, de les compter. tu les lances comme des dés, t'émeus du chiffre six. encore, encore, venez les printemps, les étés.
Morcade — No shy glance, no coy restraint. 6869f4cf0c2f7349903668b562c4e403

deck : gantelet à griffes # dague # cotte en fer
capacités/pouvoirs : L'épéiste, le sabre comme prolongement de ta main désargentée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: triggers - none, warnings -- manipulation, mensonges, sang, violence physique et parfois psychologique.
pronoms: il (Arès), elle (la joueuse).
nombre de mots: très variable.
disponibilités rp: Dispo (2/5).
double face: Pas de double visage.
#
Dim 6 Nov - 15:06
morcade valenel a écrit:Elle a eu le temps de devenir sage, sévère et implacable, comme seul le règne minéral peut l’être.
Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496
Le pseudo est une perle, et ta plume, un délice.

Mais quel dommage qu'elle oeuvre pour l'harmonie, je l'aurais très volontiers vue compagne du chaos avec Arès. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 386011676 Bienvenue à toi dans ton nouvel univers, et je ne peux qu'insister encore en te conseillant les oeuvres de bottero, c'est un régal pour les yeux et pour l'âme. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1867710435

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, je me languis de faire briller mes pupilles encore un peu en te lisant.  
me contacter

@ Elinaïwenn El' Hassan

Elinaïwenn El' Hassan
Les mots sont des armes.
Personnage
faceclaim : Seo Ye-Ji / Crédit : Schizophrenic & Suture-Graph
messages : 51
# pièces : 144
aspiration : Le Chaos pour réduire en cendre un monde rongé par l'injustice, la misère et la corruption
guilde : Mentaï envers et contre tout. Le Chaos tatoué sur ma peau, ancré au fond de mon cœur. Le Chaos pour réduire en cendre la corruption et l'injustice. Le Chaos, ma liberté. Ma force.
race : Humaine, possiblement lointaines origines Haïnouks.
âge : 27 ans
statut : Dessinatrice de l'empire pour le compte de ma guilde ; origines modestes

Morcade — No shy glance, no coy restraint. UMDtUv

deck : Armure et arme de Merwyn
capacités/pouvoirs : capacité 01 - La gestuelle, inscrite en moi dans la sueur et le sang.
capacité 02 - Le Dessin, prolongement de ma volonté.
compagnon : Aucun pour l'instant
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: Je suis ouverte à tout
pronoms: Elle pour moi aussi bien que pour mon personnage
nombre de mots: Ca varie pas mal, mais c'est rare que j'écrive moins de 400 mots.
disponibilités rp: Dispo
double face: Nope, pas pour l'instant
#
Dim 6 Nov - 15:14
Bienvenue à toi, très jolie plume Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3440612482
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

Morcade — No shy glance, no coy restraint. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Dim 6 Nov - 16:51
OMGGGG mais tout est absolument perf dans cette fiche, mama Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496
Entre la membre du conseil marchombre, le fc (nathalie dans nos coeurs, elle est si incroyable cette femme) + la plume qui se dessine, je suis amoureuse, pardon. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 364794660
J'ai trop trop hâte d'en lire plus, franchement, les marchombres ont les meilleurs membres de conseil je m'en remets pas. Tu vas te trouver tellement facilement de beaux liens par ici. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2010886470
Je te souhaite beaucoup de courage pour la rédaction ma beauté, et hâte de te voir arpenter les ruelles alaviriennes. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3526611325
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ Cillian Dorkel

Cillian Dorkel
Les mots sont des armes.
Personnage
danse impitoyable
force à l'état brute
l'ennemi recule,
une lueur luit,
le chaos suit

Morcade — No shy glance, no coy restraint. 27bccfee8d2125bf437f117f55d6a5fdffb4b461
faceclaim : charlie hunnam (av. : kaotika ; gifs : tumblr).
messages : 52
# pièces : 176
aspiration : l'harmonie a toujours été dans ses pensées, et pourtant le chaos a toujours été encré dans ses actes de guerre.
guilde : frontalier, au service du seigneur d'al-far.
race : humain alavirien.
âge : quarante-six ans.
statut : pauvre, il a su hisser son nom jusqu'aux oreilles de la noblesse grâce à ses faits d'arme et sa loyauté sans faille. il fait maintenant parti de la garnison du seigneur d'al-far et a notamment comme objectif de protéger (et surveiller) son conseiller rêveur.

deck : gantelet à griffes # dague.
capacités/pouvoirs : épéiste # lancier.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: suicide.
pronoms: elle.
nombre de mots: cela varie, entre 500 et 800 mots.
disponibilités rp: disponible.
double face: aucun.
#
Dim 6 Nov - 17:04
Je te souhaite une bonne lecture si jamais tu décides de te mettre aux ouvrages de bottero Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1719147029
Bienvenue parmi nous !
Les rangs des marchombres s'agrandit, c'est superbe.
me contacter

@ Meria Adryn

Meria Adryn
a spring of little hope
Personnage

Morcade — No shy glance, no coy restraint. 6a83078785e5e6c091f19fbb7161e8b105772da5 Morcade — No shy glance, no coy restraint. 824dde08a18015629e4091babf8a845157e25a2d

Chant de la Lune,
Lumière de l'Aube,
D o u c e u r

faceclaim : golshifteh farahani (av ooolympia, gifs hecstia, noorasaertre, sign alcara)
messages : 51
# pièces : 183
aspiration : ombre et lumière à la fois, choix impossible, plus volontiers attirée par l'astre lumineux, perdue dans les ténèbres qui s'allongent, térrifiée par la nuit.
guilde : seulement fidèle à elle-même.
race : fille du pays de faël, fierté à peine dissimulée.
âge : 35 ans qu'elle erre, marques indélébiles du temps qui passe.
statut : rêveuse de pacotille, herboriste de talent au service de tous, sans distinction. Plus pauvre que riche.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2b0a7164f0166727f4782812d6816de0afeac325

deck : un couteau, un arc, un bouclier, une alarme de merwyn.
capacités/pouvoirs : les songes comme éternel demeure. Rêveuse longtemps ignorée. Loin de la dextérité de ceux ayant étudié à Tintiane. Capable de soulager les douleurs, de refermer les blessures.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: deuil, mort, sang
pronoms: elle
nombre de mots: 400-700 en moyenne
disponibilités rp: 02/02
double face:
#
Dim 6 Nov - 18:13
je suis sour le charme
déjà NATALIE Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 genre la perfection quoi
puis ce personnage que tu dessinnes Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1719147029 j'aime beaucoup trop !!


@\"Morcade Valenel" a écrit:L’idée que tout être comporte une part d’ombre et de chaos dont il faille s’accommoder reste pour elle une forme de médiocrité, partant de lâcheté. Elle a assez parcouru le monde pour savoir que la complaisance est dangereuse, et que l’ennemi n’hésitera pas à en faire son jeu.

je vois d'ici les débats endiablés avec Meria :drama:
olalala

bienvenue Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1719147029
faudra clairement qu'on cause lien !
me contacter

@ Leander Kazrel

Leander Kazrel
Souvenirs éphémères
Personnage
Bijoux de la mémoire,
Marques du passé, leçons d'avenirs
Souvenirs
Morcade — No shy glance, no coy restraint. 286e5ce541f0f29c3937c06b11153d8824c5a759
faceclaim : Freddy Carter (av : burnonfire / gif : valruna)
messages : 221
# pièces : 567
aspiration : Equilibre instable, danser sur un fil invisible de l'âme.
guilde : (Sentinelles) - Gardienne des spires, art de la création éphémère, souvenirs tissés dans un drap immatériel.
race : (Humain) - avec tous ces défauts et leurs qualités.
âge : (32 ans) - la trentaine à peine entamée que ses traits fins camouflent avec facilité.
statut : (Grande Sentinelle) - un statut qui lui offre richesse & pouvoir

Morcade — No shy glance, no coy restraint. N2YBVKXK_o

deck : - cône runique
- bouclier
capacités/pouvoirs : - Don du Dessin (de base)
- Communication à distance (achat)
- Capacité de dessiner les souvenirs des âmes qu'il croise ainsi que les siennes : saisissante netteté, réalisme à tout épreuve, marque du passé qui jamais ne revient. Sauf avec lui.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: (dans le personnage) Souvenirs, traumatismes, violence, sang, mélancolie.
pronoms: Elle/she.
nombre de mots: Entre 500 et 1000 mots généralement
disponibilités rp: (0/3) mais on peut en discuter.
double face:
#
Dim 6 Nov - 19:39
Bienvenue par ici avec cette si somptueuse Marchombre Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 !

Vraiment, j'avoue être totalement conquise par toute l'absolue que Morcade représente, dans chaque part de son être ! Je pense comme MVDD que de très beaux débats pourront naitre sous les plumes respectives du forum entre nos différents personnages.

Rien que cela :

Morcade Valenel a écrit:Elle aime la solidité avant tout (...) Solidité du corps, solidité des convictions : elle a la fragilité et les tempéraments velléitaires en horreur et ne peut chérir, désirer que les ténacités susceptibles de résister à la sienne.

Cela risque de faire de sacrées étincelles avec Leander qui est justement assez loin d'être très fort dans sa propre Volonté Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3372704824 . Même s'il pourra être une certaine résistance mais par des moyens détournés Morcade — No shy glance, no coy restraint. 4223988324 .

En tout cas, vivement ta validation Morcade — No shy glance, no coy restraint. 542497972
me contacter

@ Maud Abelfort

Maud Abelfort
Âme de Lumière
Personnage
La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage,
Qui attend celui qui part.

faceclaim : Inbar Lavi + Burnonfire
messages : 746
# pièces : 864
aspiration : Harmonie jusqu'au bout des ongles.
guilde : Marchombre, la Guilde de l'ombre qui se bat pour la Lumière.
race : Humaine.
âge : 30 ans, la sagesse arrive à mesure que la jeunesse se perd.
statut : Occupations variées, en fonction de ses besoins.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. Run4

deck : Objet 01 Gantelet à griffes (deck de base)
Objet 02 1 Dagues (deck de base)
Objet 03 2 Dagues en fer (achetées)
capacités/pouvoirs : Gestuelle Marchombre, souffle ancré en elle, partie prenante de son identité.
Poésie Marchombre, quand les émotions sont trop fortes, l'écriture éphémère la soulage de ses maux.
Greffe, accordée par le Rentaï. Maud a la capacité d'attirer les objets en métal à elle, capacité qu'elle garde secrète pour pouvoir l'utiliser quand la situation est critique.
Niveau dessin, elle n'a aucun don. Elle peut allumer une flamme avec difficulté, mais c'est tout.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: Descriptions graphiques de sang, violences sex*elles.
pronoms: Elle pour la joueuse et le personnage.
nombre de mots: Je m'adapte à maon partenaire.
disponibilités rp: Libre, 5 rps en cours.
double face: Ambre Til'Erhan (Jessica Alexander)
#
Dim 6 Nov - 20:59
Bienvenue par ici avec cette collègue marchombre ! Elle vient d'Al Chen, comme ma Maud, on doit pouvoir se trouver un lien sympa !

Bon courage pour la suite de ta fiche !
me contacter

@ Claw Jil' Arlan

Claw Jil' Arlan
never enough
Personnage
sombres.
sombres pensées.
sombres cœurs.
sombres passés.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. 86bcf360e6789a39d5a67cdc0c07d040575b9d43

faceclaim : charlize theron @the-curious-corvidae
messages : 192
# pièces : 412
aspiration : (chaos) l'étincelle d'harmonie, aussi frêle qu'éphémère, s'est éteinte en même temps que son fils. ne laissant qu'obscurité et élans vengeurs.
guilde : (grande sentinelle) loup dans la bergerie, censé repousser la menace à laquelle pourtant il aspire.
race : (humaine) rumeur d'une ascendance ts'liche qu'elle se plait à faire prospérer. semer le doute pour que la banale vérité se transforme en sombre passé.
âge : (quarante-deux ans) qu'elle foule la terre vaine, semant destruction et désillusions dans son sillage.
statut : (aisé) l'ambition qui dicte ses pas, la notoriété qu'elle caresse du bout des doigts.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. Tumblr_ocizfa7tEY1ut8szno5_500

deck : (base)
- cône runique
- bouclier
capacités/pouvoirs : (base)
- l'Art du Dessin
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: rien à souligner.
pronoms: elle.
nombre de mots: 700 en moyenne.
disponibilités rp: bientôt.
double face: nope.
#
Dim 6 Nov - 21:04
Oh Natalie, bien trop longtemps que je ne l'avais pas vue sur un forum. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3739202990
Elle correspond si bien à l'image de Morcade, je suis fan. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3279311394
Bienvenue parmi nous et bonne continuation pour la suite de ta fiche. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1867710435
me contacter

@ Nephtys Naharis

Nephtys Naharis
sad birds still sing
Personnage
Clarté éblouissante.
Brume obscure.
Dissonance.

faceclaim : sophia bush (arnor) gif (detailedart, tumblr)
messages : 54
# pièces : 168
aspiration : l'harmonie et la liberté ancrées au fond de ses entrailles, la chaos s'immisçant imperceptiblement en son cœur.
guilde : liberté palpitante, gagnée au sein des marchombres. Croyances ébranlées, le chaos instaurant le doute.
race : fille du vent, haïnouk fondue parmi les alaviriens à l'aube de son adolescence.
âge : trente-six années d'allégresse et de désenchantement.
statut : diseuse de bonne aventure, elle décèle l'avenir entre les lignes de votre main, dans les feuilles de votre thé.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. 06d85cda8741e08cb9e3a625850e6924ef107be4

deck : gantelet à griffes + dague.
capacités/pouvoirs : les voiles de valingaï, l'héritage haïnouk fourmillant au cœur de son être. la gestuelle fluide et évanescente, elle danse parmi les ombres. la poésie déliant ses doigts, exorcisant son âme. la greffe ancrée dans sa peau, farouchement dissimulée.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw:
pronoms: elle.
nombre de mots: variable.
disponibilités rp: dispo (2/3)
double face: visage unique.
#
Lun 7 Nov - 18:22
Natalie Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1719147029 il n'y a pas plus parfait.
et, cette plume, j'en veux plus encore Morcade — No shy glance, no coy restraint. 282596556
bienvenue par ici Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1867710435
me contacter

@ Morcade Valenel

Morcade Valenel
Tidal Wave
Personnage
faceclaim : Natalie Portman © andthesunrisesagain.
messages : 92
# pièces : 228
aspiration : Elle œuvre avec sincérité à l’Harmonie, et quoique certains des siens l’exhortent parfois à plus d’indulgence et de mesure, elle n’est toujours pas prête à admettre la moindre compromission. L’idée que tout être comporte une part d’ombre et de chaos dont il faille s’accommoder reste pour elle une forme de médiocrité, partant de lâcheté. Elle a assez parcouru le monde pour savoir que la complaisance est dangereuse, et que l’ennemi n’hésitera pas à en faire son jeu.
guilde : Les Marchombres et leur liberté sans faux-fuyants représentent son seul enchaînement.
race : Son père est Humain, et chacun s’accorde à dire qu’elle est son portrait craché. Sa mère avait du sang Faël dans les veines ; la couleur sombre de sa peau s’est diluée, ne laissant à Morcade qu’un amour accru pour la liberté, un rapport au monde tout en souplesse et en légèreté, ainsi qu’une prédilection pour le maniement de l’arc.
âge : Quarante-et-un ans. Elle a eu le temps de devenir sage, sévère et implacable, comme seul le règne minéral peut l’être. Elle a eu le temps d’apprendre à ne plus rougir, à ne plus transiger avec l’honneur, le devoir, la conscience. Elle a eu le temps d’admettre que la brutalité pouvait aussi constituer une voie d’accès vers l’excellence morale.
statut : Il se raconte que son père n'aurait pas tout à fait renoncé à la richesse des siens à Al-Chen, aussi l’a-t-elle fait à sa place. Morcade mène une vie frugale, et quoique sa conception absolue de l’harmonie ait quelquefois pu effrayer les plus prudents des Marchombres, son exemplarité a fini par la mener au Conseil de la guilde. Le reste du temps, quand elle ne se consacre pas entièrement à un élève, elle redevient une Valenel, une exploratrice chaque jour plus intrépide, qui observe les fluctuations du monde et tente d’y déceler la griffe d’une prophétie oscillant dangereusement entre Chaos et Harmonie.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. OI69fsb

deck : Comme tout Marchombre digne de ce nom, elle possède un gantelet à griffes et une dague.
capacités/pouvoirs : Morcade maîtrise la Gestuelle, cette capacité à n’être pas même un pli dans la mouvance naturelle du monde ; la poésie, murmurée au vent comme une prière à la Déesse Ahmour ; elle a enfin gravi le Rentaï et surmonté ses épreuves pour recevoir la Greffe.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: Aucun pour l'instant.
pronoms: Elle pour moi et Morcade.
nombre de mots: Entre 500 et 1000 mots.
disponibilités rp: [3/3] Disponible.
double face: Aucun autre visage pour le moment.
#
Mer 9 Nov - 19:26
Oof, toute cette tendresse, je fonds ! :drama:

@Nelis Gonques Merci pour ton mot adorable, en espérant que la suite te semble à la hauteur du début. :hrt:

@Dante Roserin Collègue !! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2256549172 Je suis très contente que Morcade te plaise, et évidemment tu ne pourras pas échapper à un lien (irrésistibles les yeux trochoux en plus) ! :drama: Merci beaucoup ! :hrt:

@Horyl Eno Je n'ai pas encore lu ta fiche et il me tarde de le faire, mais ton seul profil m'indique déjà que je vais pouvoir te retourner le compliment. :drama: Merci pour ton message ! :hrt:

@Arès Milgrim Je suis tellement touchée... Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 Merci pour ces beaux compliments, j'espère que la suite te plaira autant. Elle ne sera pas une compagne du chaos pour Arès, mais l'un ou l'une pourra être un caillou dans la botte de l'autre, sait-on jamais. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 507240068 Merci encore. :hrt: (Et courage pour ta situation IRL, je suis de tout cœur avec toi. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1430495081 )

@Elinaïwenn El' Hassan Merci beaucoup pour ce doux mot ! :hrt:

@Médée Vil' Reiss Ton message me touche tellement, merci !! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 J'espère que je n'ai pas fait fausse route pour le rôle et que le reste de la fiche te plaira également. :hrt: Aussi, joyeux anniversaire, profite tout plein !! :cheer:

@Cillian Dorkel Merci beaucoup pour ton bel accueil ! :hrt:

@Meria Adryn Olala mon poti cœur ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 Trop heureuse que Morcade te plaise, et je dis OUI aux débats endiablés, compte sur moi pour venir te chiper un lien ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3064098389 Merci beaucoup ! :hrt:

@Leander Kazrel Toi aussi, ton message me fait exploser en confettis d'amour ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3279311394 L'idée de pouvoir mener des questionnements existentiels me fait tellement plaisir, si tu savais. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 799706804 J'ai très hâte de voir la résistance que Leandre peut opposer, le personnage a l'air si pipou et génial à la fois. :hrt: Merci beaucoup, et au plaisir de construire un lien avec toi. :hrt:

@Maud Abelfort Bien sûr qu'on va se trouver un lien sympa ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 282596556 Merci beaucoup pour ton message ! :hrt:

@Claw Jil’ Arlan Je suis vraiment heureuse que mes choix te plaisent. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2010886470 Et je ne peux que te retourner tes beaux compliments pour Charlize, elle aussi fait partie du club des canons qui se bonifient avec l'âge. :drama: Merci beaucoup pour ton adorable accueil. :hrt:

@Nephtys Naharis Merci pour ton message si mignon ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 (Je crois que c'est la première fois que je vois Sophia sur un forum, alors rien que pour ça, je te dis encore une fois merci. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 1837168494) J'espère que le reste de la fiche te plaira tout autant ! :hrt:

Je vous fais plein de bisous, encore merci infiniment pour cet accueil incroyable, ça me va droit au cœur ! :hrt: :hrt: :hrt:
me contacter

@ Médée Vil' Reiss

Médée Vil' Reiss
Les mots sont des armes.
Personnage
Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme
ahn-ju // maud // nel
faceclaim : phoebe tonkin. ft/les amours lunaires.
messages : 411
# pièces : 121
aspiration : L'Harmonie autour du cou comme un bijou, pierre lustrée aux allures hédoniques.
guilde : Marchombre, la liberté en étendard.
race : Humaine.
âge : Vingt-neuf ans, et les ridules qui commencent à marquer son visage autrefois jouvenceau. La peur de l'avenir, la terreur de ce miroir qui tend à se briser.
statut : Son agilité au service des caravanes itinérantes, sa fragilité enfermée dans son cœur pur vacillant aux rayons de la lune..

Morcade — No shy glance, no coy restraint. Tumblr_ndpf2lHISp1rzadffo1_500

deck : gantelet à griffes. # dague.
capacités/pouvoirs : La gestuelle marchombre au fond d'elle-même. # La poésie qui virevolte sur le bout des doigts qu'elle envoie d'une trainée d'argent vers les rayons de la lune. # Greffe, un tatouage de cible dans le cou duquel peuvent sortir des flèches acérées.
compagnon : Rune, son loup du nord, bête au tempérament de feu et aux griffes acérées.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: pas de tw spécifique à souligner, pour l'instant.
pronoms: elle (elle).
nombre de mots: entre 600 et 1500 mots.
disponibilités rp: [5/5] tout à fait disponible.
double face: Pas encore.
#
Mer 9 Nov - 20:38

félicitations !

Son "urgence de vivre" m'a prise aux trippes, mais alors tellement. Morcade est juste GENIALE. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3440612482 Je suis fan de son caractère, de son tempérament, d'elle, quoi. Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 J'ai adoré cette fiche, j'adore tout, et d'ailleurs, j'ai tant envie de la voir en jeu que je n'attends pas une autre seconde pour te valider et je te préviens que je vais shipper tes rps, quels qu'ils soient Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3526611325

que faire, maintenant ?

Félicitations encore pour ta validation.
C'est maintenant que ton aventure commence. Il te faut néanmoins mettre en place un certain nombre de choses dès le départ. D'abord, il te faut remplir ton livre du chaos (éléments clés à ton aventure), dont tu trouveras toutes les explications et le modèle juste ici. Si tu souhaites mettre en place un scénario ou un pré-lien, n'hésite pas, cela inspirera forcément nos cher.e.s invité.e.s d'amour.
Maintenant, les choses facultatives mais qui te lanceront sans l'ombre d'un doute dans l'univers. Si tu fais partie d'une guilde, n'hésite pas à t'insérer d'ores et déjà dans le flood correspondant. De même, tu as un certain nombre de quêtes de capacité qui te permettront d'obtenir de beaux trésors de départ, juste ici. Un autre conseil ++ de ton cher maître du jeu est de te lancer directement dans une quête annexe. Celles-ci te permettront de rencontrer d'autres partenaires d'aventure, en plus de gagner des trésors. Tu trouveras les règles et le lancement ici. Enfin, les premières quêtes de guilde ont été lancées, tu peux tout à fait t'y insérer bien qu'elles aient débuté avant ta validation ( ce serait même top pour débuter ton aventure ! ). Tu les trouveras ici. Je n'en dis pas plus, et te laisse découvrir à ton rythme les complexités et les préciosités d'un monde à l'autre.
Bon jeu !
me contacter
https://tentaculesdumal.forumactif.com

@ Morcade Valenel

Morcade Valenel
Tidal Wave
Personnage
faceclaim : Natalie Portman © andthesunrisesagain.
messages : 92
# pièces : 228
aspiration : Elle œuvre avec sincérité à l’Harmonie, et quoique certains des siens l’exhortent parfois à plus d’indulgence et de mesure, elle n’est toujours pas prête à admettre la moindre compromission. L’idée que tout être comporte une part d’ombre et de chaos dont il faille s’accommoder reste pour elle une forme de médiocrité, partant de lâcheté. Elle a assez parcouru le monde pour savoir que la complaisance est dangereuse, et que l’ennemi n’hésitera pas à en faire son jeu.
guilde : Les Marchombres et leur liberté sans faux-fuyants représentent son seul enchaînement.
race : Son père est Humain, et chacun s’accorde à dire qu’elle est son portrait craché. Sa mère avait du sang Faël dans les veines ; la couleur sombre de sa peau s’est diluée, ne laissant à Morcade qu’un amour accru pour la liberté, un rapport au monde tout en souplesse et en légèreté, ainsi qu’une prédilection pour le maniement de l’arc.
âge : Quarante-et-un ans. Elle a eu le temps de devenir sage, sévère et implacable, comme seul le règne minéral peut l’être. Elle a eu le temps d’apprendre à ne plus rougir, à ne plus transiger avec l’honneur, le devoir, la conscience. Elle a eu le temps d’admettre que la brutalité pouvait aussi constituer une voie d’accès vers l’excellence morale.
statut : Il se raconte que son père n'aurait pas tout à fait renoncé à la richesse des siens à Al-Chen, aussi l’a-t-elle fait à sa place. Morcade mène une vie frugale, et quoique sa conception absolue de l’harmonie ait quelquefois pu effrayer les plus prudents des Marchombres, son exemplarité a fini par la mener au Conseil de la guilde. Le reste du temps, quand elle ne se consacre pas entièrement à un élève, elle redevient une Valenel, une exploratrice chaque jour plus intrépide, qui observe les fluctuations du monde et tente d’y déceler la griffe d’une prophétie oscillant dangereusement entre Chaos et Harmonie.

Morcade — No shy glance, no coy restraint. OI69fsb

deck : Comme tout Marchombre digne de ce nom, elle possède un gantelet à griffes et une dague.
capacités/pouvoirs : Morcade maîtrise la Gestuelle, cette capacité à n’être pas même un pli dans la mouvance naturelle du monde ; la poésie, murmurée au vent comme une prière à la Déesse Ahmour ; elle a enfin gravi le Rentaï et surmonté ses épreuves pour recevoir la Greffe.
Joueur.se

L'univers alavirien
tw: Aucun pour l'instant.
pronoms: Elle pour moi et Morcade.
nombre de mots: Entre 500 et 1000 mots.
disponibilités rp: [3/3] Disponible.
double face: Aucun autre visage pour le moment.
#
Mer 9 Nov - 21:07
@Médée Vil' Reiss T'es vraiment un amour, je vais pas réussir à me remettre de la douceur de ton mot !! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 Morcade — No shy glance, no coy restraint. 2964068496 Je suis tellement, tellement heureuse que Morcade te plaise, je tâcherai d'en faire autant en RP ! Morcade — No shy glance, no coy restraint. 3279311394 Merci mille fois pour cette validation express et ces compliments qui me touchent énormément, j'ai très hâte de me lancer dans l'aventure avec vous tous. :hrt:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

Personnage
Joueur.se
#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum